01_1an 02_1an 03_1an 04_1an 05_1an 06_1an 07_1an 08_1an

16 mois aujourd’hui ma petite Ellie. C’est 1 an et des brouettes non ? Mon énorme retard sur cette dernière guirlande m’a inspiré son dernier thème : le jardinage. Alors fin janvier pas encore de fleurs, mais de quoi gratter la terre, quelques graines, quelques outils et bien sûr des brouettes !

Cette fois encore Anatole a fabriqué seul un des petits éléments. Saurez-vous deviner lequel ?

Je viens de relire ce que j’avais écris pour tes 11 mois, ça date du coup. Tu avais fais quelques petits pas.

Eh bien pour tes 1an, tu marchais ! La veille précisément. Tu es très prudente, tu testes. Tu ne tombes pas. Tu montes sur le canapé et sais en descendre sur le ventre.

En septembre tu as commencé la crèche aussi. Enfin ! Directement chez les moyens. Tu t’y es fait très vite.

Tu pleurais un peu le matin quand je te laissais. Maintenant tu es dans ton élément. Tu amuses les filles. Parce que tu as beau être la plus petite tu ne te laisses pas faire.

Et ça ne m’étonne pas ! Sacré petit bout de femme.

Tu es joyeuse et sage. Mais quand on te refuse quelque chose. Tu te jettes par terre en te tapant la tête par terre. Et tu le fais encore. On voit d’ailleurs sur les photos ce bleu sur ton front qui n’a pas le temps de guérir.

Tu es coquette. Tu aimes te mettre ce que tu trouves sur les épaules. Tu adores jouer à la poupée.

Tu ne parles pas beaucoup. Tes premiers mots sont très récents. Et le tout premier n’aura pas été papa ou maman mais Anatole ! Tu l’appelles. Tu dis aussi titine (tétine), papa. Maman je crois aussi. Parfois on se demande si ce n’est pas un peu la chance.

Par contre tu te fais bien comprendre. Surtout pour manger. « Aaaaaah » le bec ouvert et ton petit doigt qui pointe vers l’intérieur.

La varicelle juste avant Noël. Check

Et enfin, avant Noël également tu t’es décalée. Fini les levers à 5h30. Je revis.

Ah et pour finir un petit point yeux. Toi qui les avait clairs. Ils le sont toujours, un peu moins. Mais la couleur je n’arrive toujours pas à l’identifier. Je dirais gris. Et ça m’épate toujours autant.

 

Petit look :

Couverture gris tourterelle Numéro 74

Béguin Oeuf NYC

Blouse Poudre Organic en brocante

Bloomer tricoté main Bonjour Lucien (commande spéciale, car Anne tricote surtout des béguins)

Et pour terminer, je souhaiterais vous remercier pour tous vos compliments sur mes guirlandes ici et sur Instagram. J’ai reçu de nombreux messages pour me demander si je n’en vendais pas. Je refuse car elles sont faites à la main et ça me demande énormément de temps. Néanmoins je vous propose d’en gagner une (parmi les 12 modèles que j’ai réalisés) avec le prénom de votre enfant. Voilà ma façon pour vous remercier d’être présente et pour votre enthousiasme pour ces petites créations. Rendez-vous sur Instagram!