pavillon_france1 pavillon_france2 pavillon_france3 pavillon_france4 pavillon_france5 pavillon_france11pavillon_france6 pavillon_france7 pavillon_france12pavillon_france8 pavillon_france9 pavillon_france10

Est ce que vous avez poussé les portes de lieux insolites ce week-end. C’était les Journées Européennes du Patrimoine. De mon côté, j’ai eu la chance d’animer 2 ateliers DIY pour les kids dans la très belle cour du Ministère de l’Agriculture (rue de Varenne dans le 7ème). Pas mal comme cadre non?
J’ai été invitée par PAVILLON FRANCE , la marque  collective de la pêche française et des produits de la mer.
Ils avaient installé un fishtruck pour faire déguster aux visiteurs de recettes à base de poissons, coquillages et crustacés préparées par l’équipe du chef Charles Soussin.
D’ailleurs vous pouvez retrouver plein d’idées gourmandes sur leur site ici.
Beaucoup d’activités ont été prévues pour les enfants, qui ont pu venir décorer des totes bags et fabriquer des masques sur le thème de la mer bien sûr, avec moi.
C’était un plaisir de participer à ce nouveau projet. Imaginer les masques avec les contraintes liées à faisabilité par les enfants, les dessiner, aller choisir de beaux papiers brillants et de toutes sortes de bleus, dessiner et réaliser les tampons, et voir les enfants fiers de repartir avec leurs fabrications. Je mesure ma chance à chaque atelier.
Il y avait également de nombreux autres stands autour de la gastronomie et des spécialités culinaires, des animaux dans le jardin. Sans compter la visite du Ministère qui est ouvert au public seulement ce week-end là. Une belle sortie à retenir pour l’année prochaine. À coupler avec Matignon qui est presque en face.
Merci Pavillon France pour votre confiance et votre accueil !