chambre_kids_8chambre_kids_1 chambre_kids_2 chambre_kids_3 chambre_kids_4 chambre_kids_5 chambre_kids_6 chambre_kids_7 chambre_kids_9 chambre_kids_10 chambre_kids_11 chambre_kids_12 chambre_kids_13 chambre_kids_14 chambre_kids_15 chambre_kids_17 chambre_kids_18 chambre_kids_19 chambre_kids_20 chambre_kids_21

La chambre des kids, elle a été en chantier longtemps.

Nous avons échangé notre chambre l’été dernier pour que les enfants aient la chambre la plus grande des deux. Et en même temps je préférais tout recommencer pour qu’Ellie ait sa propre place et pas seulement un petit coin où on aurait poussé les affaires d’Anatole.

On a tourné et retourné les meubles plusieurs fois avant que chaque chose trouve une place. Je n’avais pas montré leur petite déco avant car je n’arrivais pas à la fignoler. Et puis il a juste fallu que nous tournions le lit d’Ellie et qu’on l’échange avec la petite cuisine pour casser le grand espace au centre.

Voilà, ce n’était pas grand chose, mais tout de suite on l’a su : on ne bouge plus à rien ! Et enfin on a pu accrocher la déco au mur. J’en avais marre de voir les cadres empilés par terre depuis aout dernier.

Anatole n’attend plus qu’une chose : que sa soeur le rejoigne ! C’est pour bientôt.

La chambre d’Anatole et Ellie en détail :

CÔTÉ CUISINE :

Cuisine home made. Dinette, miroir pomme, lampe orange, TV Fisher Price chinées. Sac à plante trouvé chez Fleux. Fauteuil en rotin chiné et coussin robot Numéro 74.

CÔTÉ LIT D’ELLIE

Le lit est celui chiné pour Anatole. J’ai demandé à Émilie de me coudre « une grande boite molle en tissu mais sans couvercle »qui m’a servi à tapisser entièrement le lit à barreau. Vous savez qu’avec un petit croquis et quelques mesures, Emilie vous coud ce que vous avez en tête?  Merci Yeah Yeah c’est exactement ce que je voulais. Si vous avez un projet, vous pouvez lui confier les yeux fermés !

Je l’ai teint en « rose poudre » avec une teinture Ideal (on les trouve au rayon droguerie du BHV). L’idée c’était qu’en plus que ça soit beau, ça sécurise le lit.

Le tour de lit incroyable avec les animaux de la forêt vient de mon dépôt vente préféré (celui dont je donnerai le nom seulement le jour où j’aurai quitté Paris). Mais je peux vous dire que c’est un Garbo & Friends et qu’il est en vente ici.

Et au dessus de sa tête, des cadeaux qu’Ellie a reçu pour sa naissance. Un mot enlainé #elliemabrune de Julie Charlie and June. Le totem Oyoy à suspendre de la part d’Amandine. Et deux sérigraphies numérotées et signées de la Galerie Robillard de la part d’Anne-Cha et Marion. Merci les filles pour ces très belles attentions et ces découvertes.

Au pied du lit, mon petit tabouret/escabeau chouchou et la valise d’une autre Émilie qui renferme les petits jouets Ellie.

CÔTÉ BIBLIOTHÈQUE

Étagère en rotin, petit buffet, et camping car Fisher Price chinés. Immense livre La Ville d’Ingela Arrhenius. Fauteuil en scoubidou chiné, lapin Jellycat, coussin robot Numero 74.

CÔTÉ LIT D’ANATOLE

Édredon et coussin étoile Numero 74. Housse de couette cactus Monoprix de l’hiver dernier. Coussin moutarde Mimi Lou pour Monoprix. Main en céramique chiné transformé en lampe. Patère goutte Normann Copenhagen. Illustrations La Maison est en Carton, Amélie Fontaine, Broll and Prascida. Serpent Oeuf NYC.

CÔTÉ BUREAU

Bureau et chaise chinés, château utilisé en organisateur de bureau Doug et Melissa, corbeille en forme de maison Maison du monde. Main en céramique et boulier chinés. Pomme veilleuse ici.

Près de la fenêtre : porte manteau boules chiné et recouvert au crochet.

Tapis lavable à la machine, graphique noir et blanc Lorena Canals Rugs. Et grande maison de poupée Djeco.