Tenue plus décontracte pour le jour 2 à la crèche.

Et un bilan mitigé de la rentrée. Hier quand j’ai récupéré Anatole à la crèche, les filles présentes n’ont pas trop su me dire si ça s’était bien passé. Dans l’ensemble oui, mais les puéricultrices qui s’occupent de lui d’habitude étaient parties. Ma crainte était qu’il n’ose pas demander le pot. En effet, la nouveauté de la rentrée c’est qu’il ne porte plus de couches. Mais bon il portait ce que je lui avais mis le matin. Il ne devait pas y avoir eu d’accident. Ce matin, je redemande des détails. Et j’apprends qu’il n’a jamais voulu aller sur le pot. Il s’est retenu toute la journée. Elles lui ont proposé des couches qu’il a refusé aussi. Quand on est sorti, au bout de 5 min il m’a demandé de faire pipi, là, tout de suite, entre 2 voitures. Je comprends mieux pourquoi. Et en pleine nuit, pour la première fois, il est venu nous trouver et a demandé son pot…

Ce matin j’ai visité avec lui le coin toilettes. J’espère que ça va le décoincer. Sinon il faudra lui remettre des couches, les boules quand même. 1 mois sans accidents, malgré tout, il n’était peut être pas prêt. Alors, oui c’était le premier jour, on teste encore aujourd’hui et on avisera.

Vous avez déjà vécu quelque chose de similaire avec vos tous petits ? Comment vous avez géré ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Et pour le baby look :
Veste Jacadi, ancienne collection
T-shirt rouge Petit bateau
Pantalon à pois Monoprix (chez les filles)
Je ne présente plus les Feiyue 
Et Toutouille, le doudou du jour