Le week-end dernier, nous nous sommes fait un mini week-end #onestpasquedesparents. Et comme ce n’est pas souvent, nous voulions en profiter un peu pour quitter Paris. Pour une journée et une nuit, on ne pouvait pas non plus faire de grandes distances. Alors nous avons choisi Lille. À une heure en train et complètement dépaysant. Le soleil était au rdv. On se dit qu’on y retournerait bien début septembre pour la braderie.

Nous avons réservé une chambre chez Jef & Caro avec Air Bnb. Ambiance vintage, kitch et colorée comme j’aime dans ce duplex en plein centre. On est tombé chez des accros de la chine adorables qui nous ont même trainé chez Emmaus le samedi matin… Le plus, la carte de Caro avec sa sélection d’endroits sympas à ne pas louper. Une jolie rencontre qui ne s’arrête pas à un simple partage d’espace. On a adoré le principe.

Nous avons retrouvé Charli et ses parents à La Dinette rue Saint André pour prendre un burger. Ambiance rétro. Et espace et jouets anciens à dispo pour les enfants. +++

Passage obligé au petit souk, cette boutique pour enfant avec une jolie sélection de décos, jouets et petits objets. La bonne surprise : une ouverture prochaine sur Paris!

Et puis, un petit crochet chez Mercredi Lille qui présentait sa nouvelle collection. Une collection légère dans de belles matières et de jolis coloris. J’ai craqué pour ce pantalon jaune en lin et ce petit foulard avec les petits bateaux.
Vous pouvez retrouver la collection en ligne ici : Mercredi Lille le site.
Passage trop rapide dans cette jolie ville, à refaire !