05_diy_nesquik

06_diy_nesquik

03_diy_nesquik

01_diy_nesquik

Boite à crayons, à petits trésors, la célèbre boite jaune Nesquik a toujours de beaux jours devant elle une fois vidée de son chocolat.

Et si on allait plus loin ? Si on laissait parler notre imagination pour transformer cette boite en un objet amusant, pratique, joli, créatif ? C'est ce que m'a proposé www.nesquikstudios.fr en me contactant. J'ai accepté le défi, j'ai pris et tourné la boite dans mes mains et je me suis lancée !

J'ai imaginé un marchand de glace parfait pour les petites figurines. Je trouvais que cette boite, avec sa rondeur et sa couleur serait parfaite pour ça ! Elle avait un petit air de fête foraine.

Je vous livre ci-dessous tout le détail pour réaliser à votre tour un petit stand ou pourquoi pas vous en inspirer pour être "l'inventeur de demain"! Il y a un très beau lot à gagner.

JEU CONCOURS L'INVENTEUR DE DEMAIN

Ouvert à tous les enfants à partir de 6 ans accompagnés de l'un de leurs parents. Soyez créatifs en mettant au centre d'une invention/création la boite jaune Nesquik. Poster la photo de son invention sur le site www.nesquikstudios.fr.

À GAGNER

Un kit l'inventeur de demain  : ordinateur portable Asus et imprimante 3D !

12_diy_nesquik
1
16_diy_nesquik
2
15_diy_nesquik
3
19_diy_nesquik
4
17_diy_nesquik
5
13_diy_nesquik
6
10_diy_nesquik
7
09_diy_nesquik
8
07_diy_nesquik
9
11_diy_nesquik
10
08_diy_nesquik
11
14_diy_nesquik
12
18_diy_nesquik
13
04_diy_nesquik
14

1- Avec un cutter, retirez un morceau de l'un des côtés de la boite en suivant les formes de la boite.

2- Décorez l'intérieur avec du papier coloré.

3- Découpez une bande de carton de la largeur de l'ouverture créée sur la boite et pliez le carton de façon à créer un comptoir.

4- Scotchez sous la boite le comptoir ainsi que le rabat à l'intérieur de la boite.

5- Découpez dans des papiers colorés des petits rectangles pour faire les bacs à glace.

6- Découpez un rectangle dans du papier blanc de la largeur de l'ouverture créée. Avec du masking tape, créez des rayures.

7- Pliez comme sur la photo le papier rayé, découpez des demi-cercles sur une extrémité et scotchez le côté opposé sur le haut de la boite sans le couvercle. Puis replacez le couvercle de façon à cacher le scotch.

8- Plantez comme sur la photo, 2 cure-dents sur le comptoir.

 

9- Découpez une bande dans du plastique transparent de la hauteur de ce qui dépasse des cure-dents (j'ai utilisé un sachet plastique d'emballage). Puis scotchez chaque extrémité de la bande à l'intérieur de la boite en faisant passer la bande devant les cure-dents.

10- Fabriquez une petite enseigne de glacier en découpant les éléments dans des papiers colorés comme sur la photo.

11- Roulez le haut de l'enseigne sur un cure-dent et la coller. Faite un trou dans la boite avec une aiguille pour rentrer l'enseigne. Astuce chauffer à l'aide d'un briquet l'aiguille pour percer plus facilement la boite.

12- Avec des papiers colorés fabriquez une cuillère et des boules de glace.

13- Découpez des demi-cercles et roulez les en cônes. 

14- Décorez le devant du comptoir de la même façon que l'enseigne.