01_chateau_de_chambord_les_moustachoux 02_chateau_de_chambord_les_moustachoux 03_chateau_de_chambord_les_moustachoux 04_chateau_de_chambord_les_moustachoux 05_chateau_de_chambord_les_moustachoux 06_chateau_de_chambord_les_moustachoux 07_chateau_de_chambord_les_moustachoux 08_chateau_de_chambord_les_moustachoux 09_chateau_de_chambord_les_moustachoux10_chateau_de_chambord_les_moustachoux 11_chateau_de_chambord_les_moustachoux 12_chateau_de_chambord_les_moustachoux

Nous avons découvert le Château de Chambord pendant les vacances de Noël. Une belle visite à faire pendant cette période car le château est décoré pour les fêtes avec de grands sapins tout autour du fameux escalier de pierre. C’est somptueux !

Et Chambord est magnifique : les cuisines, les carrosses, les appartements de François 1er et surtout les toits terrasses qui font le tour du Château.

LA VISITE DE LA RÉSERVE EN 4X4

Je n’ai pris aucune photo dans la réserve. Pourtant nous avons vu des cerfs et des biches, des sangliers, des mouflons. Nous sommes montés en voiture avec un guide nature qui nous a emmenés dans la réserve fermée au public. La partie boisée est aussi grande que la surface de Paris ! On a cherché les animaux et leurs traces cahotés dans tous les sens. Et on s’est même fait courser par des faisans. La visite dure 1H30, on a adoré.

Je voulais laisser quelques photos ici avant le week-end prochain. Car si vous êtes dans le Loir-et-Cher ces jours-ci, foncez c’est le dernier week-end pour voir les décorations de Noël.

Toutes les infos ici