collection_boites_anciennesboite_ancienne_quiesboites_anciennesboite_asciatine boite_seringue_ancienne boite_zanboites_anciennes2

Des petites collections, malgré tout ce que je chine, je n’en ai pas beaucoup finalement. Mais j’ai toujours aimé les boîtes. Celles qui coulissent, celles qui pivotent, se clipsent, se vissent, cachent des secrets, des boutons…  Mes préférées : les boites de bonbons, de médicaments. Parce que ces dernières ont des formats qui me plaisent : elles sont parfois toutes petites. Comme l’Asciatine en photo pour seulement 3 comprimés. Et puis il y a ce côté publicitaire qui me plait beaucoup aussi : les typos, les couleurs.

C’est une collection facile à commencer. Il y en a pour tous les goûts. Et on en trouve facilement. Tout le monde gardait ces boites pour s’en resservir. Moi même j’y mets mes aiguilles, des paillettes, des attaches parisiennes et tout un tas de petites affaires. Elles ont un côté esthétique et pratique.

J’ai commencé cette collection, il y a des années, sans acharnement. Maintenant que je les ai accumulées, j’ai de plus en plus envie de continuer à habiller l’intérieur d’illustrations (comme la boite de Mia et celle d’Émile). C’est long, fastidieux et je n’arrive pas à trouver le temps. Cette semaine, comme une promesse, j’en termine une pour la fin de la semaine !