De Séville, Cordoba est a environ 1h de train (20€ l’A/R). Nous sommes tombés en pleine fête de Mai, las Cruces de Mayo. Chaque quartier installe ses buvettes autour de croix fleuries et les robes traditionnelles sont de sortie.

Pour petit déjeuner des tostadas et déjeuner des tapas traditionnels, la place de la Correda est un bon endroit. Le lieu est beau, il s’y déroulait autre fois les corridas.

En une journée nous n’avons pas eu le temps de faire l’Alcazar, par contre nous avons visité la cathédrale. Passage obligé. Construite au milieu d’une ancienne mosquée, elle est beaucoup plus marquée que celle de Séville par le style mauresque. Ses caractéristiques sont ces arches rouges et blanches qui créées de très belles perspectives et sa cour des orangers avec son ancien système irrigation. Elle abrite un magnifique Christ en ivoire.

 Et pour finir, dégustation d’un lait aux amandes glacé, au frais dans un patio (Calle Cespedes, rue qui part de la cathédrale). En montant sur la droite, il y a la rue la plus prise en photo de Cordoue, celle en photo avec les pots bleus sur les murs.

Et la petite visite de Séville, c’est ici.