2 semaines en Grèce, soleil, plage, ouzo en terrasse, petit dej les pieds dans le sable, c’était bien ! Nous avions presque oublié, que c’était le déluge quand nous sommes partis. Mais pas de doutes ; il pleut, on est bien rentré à Paris.

C’étaient aussi 2 grandes semaines sans Anatole. Et là, il me tarde vraiment de le retrouver. Avec son père, on est déjà comme des dingues ; ça va être la fête !

À SANTORIN, j’ai aimé :
les plages de sable noir, et les paysages de cartes postales de Fira et Oia

À Paros, j’ai aimé :
les criques de Kolimbithres et les bijoux artisanaux dans les boutiques du port de Naoussa.
Si ce genre de bijoux vous plait, allez faire un tour chez Apriati, la marque de deux jeunes designers grecques. Une boutique existe au 54 rue du Four dans le 6ème. Et perso je suis fan.


Après Santorin et Paros, nous avons été un peu déçu par Naxos, moins typique :
(mais c’est pour faire les difficiles)
 
En Grèce, nous avons mangé local… et très local :


À Athènes, mis à part le circuit touristique (acropole, ect…) je retiendrai :
le Scholarhio, un restaurant vraiment sympa, où le serveur vous apporte 18 plats grecs. Selon le nombre que vous êtes à table, vous choisissez un nombre de plats à partager. Ex : nous étions 6, nous avons pu en choisir 14/18, moussaka, tzatziki, purée de fêves, feuilles de vignes etc…
Nous avons aussi testé la plus vieille taverne d’Athènes (je n’ai pas de photos). Pour les plus téméraires, elle est à chercher autour des halles, du coté des fruits et légumes. Trouver une maison presque écroulée, descendre depuis la rue dans le sous sol enfumé. Attention pas de carte, pas d’enseigne, on mange ce que le tavernier vous apporte, à côté des tonneaux où l’on tire le vin de table. Ne pas avoir peur de se salir sur le mobilier… À FAIRE !

  
À Athènes, il y a aussi les halles et le marché aux puces :

Ah ! Et aussi, nous avons croisé à notre grande surprise la Flamme Olympique ! Pile au moment d’un relais. Génial. Tu es jaloux François-Marie ?
BONUS : 
Packaging, minis pots de Nutella et le Mickey Mouse local.