puces_saint_ouen01 puces_saint_ouen04 puces_saint_ouen05 puces_saint_ouen09 puces_saint_ouen11 puces_saint_ouen12 puces_saint_ouen13 puces_saint_ouen14 puces_saint_ouen15

Dimanche aux puces. Il y a longtemps que nous n’y étions pas allés et que nous n’avions pas flâné dans les allées à ciel ouvert. Passé du temps à regarder le stand de Tombées du camion et tout le petit bric-à-brac (encore plus grand que leur boutique des Abbesses). Regardé les pièces de Design du Marché Paul Bert.

Et surtout nous avons des copains qui habitent dans le coin et qui avaient des adresses bien sympas à nous faire découvrir. Merci François-Marie !

puces_saint_ouen07 puces_saint_ouen06

Pour commencer : bruncher au Flea (7 rue Voltaire, Saint Ouen). Petite boutique de curiosités et brunch entièrement fait maison : jus frais, gaufres, pain et confiture à volonté. Avec dans la formule, salade de fruits frais, tartine avocat et bacon grillé, oeufs brouillés, graines de chia et coulis de fruit, boisson chaude. Copieux et vraiment délicieux ! À déguster en terrasse ou à l’intérieur avant d’aller chiner.

puces_saint_ouen08 puces_saint_ouen10 puces_saint_ouen03

et avant de se quitter, pour boire un dernier verre, on a été découvrir le Mob Hotel. Un peu caché depuis la rue. Mais une fois la porte passée, on découvre une grande cour aménagée où les enfants peuvent circuler. Le toit de l’hôtel accueille même une petite serre de plantes qui se visite. Ça manque un peu de photos tout ça, mais vous pouvez en voir plus ici.