13_diy_calendrier_avent_pinatas04_diy_calendrier_avent_pinatas 05_diy_calendrier_avent_pinatas 06_diy_calendrier_avent_pinatas 07_diy_calendrier_avent_pinatas

Anatole aime toujours autant les calendriers de l’avent maison. Et en réalité c’est lui qui m’a soufflé l’idée l’année dernière de mini pinatas. J’avais trouvé l’idée géniale et c’était resté dans un coin de ma tête. Oh oui ! Si on faisait des mini sapins ? Et de rennes ! Et des champignons !

Une nouvelle fois Géant Casino m’a demandé d’imaginer un nouvel DIY pour leur blog Géant Vie. Et ça tombe bien j’avais carte blanche pour créer un Calendrier de l’Avent.

Bon je ne vous cache pas que c’est un peu long, mais le résultat est trop mignon.

Pour vous faciliter le travail, vous pouvez télécharger ici le fichier à imprimer avec tous les gabarits :

TÉLÉCHARGER LES GABARITS

LE MATÉRIEL

01_calendrier_de_l_avent_pinatas

Gabarits imprimés, papiers de soie de couleur, chutes de papier de couleurs assorties, ficelle, colle en bâton, ciseaux, cutter, masking tape, aiguilles ou outil pointu

02_calendrier_de_l_avent_pinatas

01- Découper le tour de chaque gabarit.

03_calendrier_de_l_avent_pinatas

02- Avec le cutter découper la fenêtre et faire un trou en son centre avec l’aiguille.

04_calendrier_de_l_avent_pinatas

03- Plier les boites en suivant les traits. Les assembler avec de la colle sur la partie striée. Ne pas hésiter à les renforcer avec du masking tape.

05_calendrier_de_l_avent_pinatas

04- Reporter les oreilles de l’ours et les bois du renne sur du papier de couleur, les découper et les coller sur la boite à leur emplacement.

06_calendrier_de_l_avent_pinatas

05- Rouler une feuille de papier de soie. La découper en tranche. Et couper dedans des franges. Coller les franges sur les boites en commençant par le bas et en tournant vers le haut.

07_calendrier_de_l_avent_pinatas

06- Faire un noeud dans un morceau de ficelle, la passer dans le trou de la petite fenêtre et coller au bout une étiquette chiffre avec un morceau de masking tape.

08_calendrier_de_l_avent_pinatas

07- Reporter sur des papiers de couleur : la porte et le toit de la maisonnette, le museau de l’ours, le noeud et le ruban du cadeau, le nez et les oreilles du renne, et les coller sur les pinatas.

09_calendrier_de_l_avent_pinatas

08- Percer le haut des pinatas pour faire une boucle avec la ficelle pour les suspendre.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à les remplir et à refermer les petites fenêtre avec un petit morceau de Masking Tape.