Hier, je vous montrais ce petit look en noir et blanc d’Anatole pour le thème Blogo Kids de la semaine. Pour l’occasion je lui ai customisé un t-shirt en brodant une petite maison dessus.
Je suis partie d’un triangle noir thermocollant que j’avais dans ma boite de couture pour faire le toit de la maison. J’ai tracé le dessin au critérium et à main levé après mettre préparé un petit brouillon sur papier. Après j’ai vite investi dans un crayon pour tracer des motifs sur le tissu Aqua Trickmarker (c’est magique comme la Barbie sirène, ça disparaît au contact de l’eau… ouai je découvre la vie). Petite astuce pour les formes brodées remplies (la voiture et le chat) : j’ai colorié en noir le tissu avec un crayon indélébile pour le tissu avant de broder. Comme ça, même si le remplissage n’est pas hyper régulier, ça ne se voit pas. 
J’ai utilisé 4 points très faciles : le point avant, arrière, plumétis et passé empiétant. Voici un joli tableau schématique qui explique tout ça
C’est assez rapide à faire et plutôt simple. La grosse difficulté est d’avoir un point régulier. Mais avec une illustration un peu naïve, on peut bien être un peu moins pointilleux, non ?