01ananas_crochet

Comment ça l’ananas c’est so 2014 ?

J’ai retrouvé ce petit projet dans mon secrétaire. Un petit pot ananas pour décorer une table d’été, en porte pailles ou pot à couverts, parfait pour une table de cocktails ou en pot à crayons !

À la base c’était pour décorer la table de la Baby Shower Tropicool d’Émilie et Nathalène. Et puis je n’avais pas eu le temps de le terminer. Il ne me restait juste qu’à l’assembler pourtant. Seulement j’aime bien finir ce que j’entreprends. Alors « pouf », un ananas à rayer de ma liste. Et je peux enfin commencer ce nouveau projet au crochet qui me trotte dans la tête.

Matériel :
1 pot de yaourt en verre
1 pelote de laine ocre et un crochet 3
1 feuille de papier vert
1- Faire une chainette de la taille du tour du pot. Fermer en rond la chainette sous le rebord supérieur du pot. Et faire une ms dans chaque maille jusqu’à recouvrir complètement le pot. Arrêter le fil et le rentrer.
2- Rang 1 : Crocheter une chaînette de 445 ml. Rang 2 :  1 ms dans chaque maille. Rang 3 : 1ms, sauter 2 mailles, et faire 5 brides dans la même ms, sauter 2 mailles, et recommencer jusqu’à la fin du rang. Arrêter le fil et le rentrer.
3- Coudre la bande obtenue tout autour du pot en partant du haut.
4- Découper des feuilles en papier de 2 tailles différentes. Les corner pour leur donner la forme arrondie et les coller à l’intérieur du pot avec de la colle blanche ou au pistolet à colle.
Corbeille, set de table et serviettes en papier ananas chez Monoprix
Pailles chez My Sweet Party Day