00sorciere_seau_diy

On reprend ? C’est parti pour la deuxième semaine de DIY spécial Halloween.

Pour commencer la semaine, voici un petit pas à pas pour fabriquer un seau à bonbons sorcière avec son chapeau qui coulisse.

000sorciere_seau_diy

MATÉRIEL :

1 seau de plage vert (ou un seau entouré de papier vert), 1 morceau de carton, peinture noire, 1 grande feuille de papier noir, une feuille de papier vert, une feuille de papier de soie, marqueurs blanc et noir, colle Twist & Glue, ruban adhésif UHU Rollafix, gommettes étoiles, quelques cures dents, ciseaux, 1 grosse aiguille et 1 pince coupante.

01_seau_sorciere

1- À l’aide d’une assiette, tracer sur le morceau de carton un cercle.

02_seau_sorciere

2- Découper le cercle et le peindre en noir des 2 côtés.

03_seau_sorciere

3- Découper un deuxième cercle plus grand (de 8/10 cm de plus) dans le papier noir. Plier le en 2 et découper le long de la pliure pour obtenir un demi cercle.

04_seau_sorciere

4- Rouler le demi cercle en cône et coller le bord avec la Twist and Glue.

05_seau_sorciere

5- Avec du ruban adhésif, fixer 5 cures dents à l’intérieur du cône en les laissant dépasser d’environ 1cm.

06_seau_sorciere

6- Positionner le cône sur le cercle en carton. Avec la grosse aiguille, percer le carton à l’endroit exact des cures dents. Puis emboiter les 2 parties.

07_seau_sorciere

7- Coller sur le chapeau les gommettes.

08_seau_sorciere

8- Dans la feuille verte, découper un rectangle de 8cmx6cm, le plier et retirer 2 angles du rectangle comme sur la photo.

09_seau_sorciere

9- Avec la pince coupante, retirer l’anse du seau. Puis fixer les rabats intérieurs du nez en papier avec le ruban adhésif sur le seau.

10_seau_sorciere

10- Dessiner avec les marqueurs des yeux, une bouche, et autres petits détails. Moi je me suis inspirée du visage de la sorcière des jolis ballons Meri-Meri.

11_seau_sorciere

11- Rouler la feuille de papier de soie et couper des franges dedans en laissant une bande d’environ 2cm en haut.

12_seau_sorciere

12- Fixer avec le ruban adhésif les cheveux de la sorcière à l’intérieur du seau.

13_seau_sorciere

13- Poser le chapeau sur le seau. Puis avec la grosse aiguille, percer le bord du chapeau de chaque côté au niveau de la fixation de l’anse. Agrandir les 2 trous avec le lame des ciseaux. Passer chaque extrémité de l’anse dedans et réemboiter l’anse sur le seau. Ainsi le chapeau coulisse dessus pour ouvrir et fermer le seau à bonbons.

14_seau_sorciere

15- Dans les chutes de papier noir, découper deux bandes de papier noir. Plier les en deux et coller les avec la Twist and Glue pour cacher les trous faits précédemment et solidifier le chapeau.