16_plante_carnivore17_plante_carnivore

Les plantes vertes sont à la mode non ? Alors aujourd’hui je vous propose de les porter sur la tête pour Halloween. Mais pas n’importe quelle plante ! Une monstrueuse bien sûr !

Et voilà, nous y sommes, le dernier DIY de cette série sur Halloween. J’espère que ça vous a plu autant que je me suis amusée à les réaliser. Ces DIY étaient en collaboration avec la marque de colle UHU. Je voulais les remercier de m’avoir fait confiance une nouvelle fois pour ce projet. Je vous invite à visiter leur site dédié aux DIY, il y a plein d’autres idées de bricolages à réaliser avec les kids. C’est ici :  https://www.uhu-enseignant.com/diy/.

Et merci à Capucine qui a tout donné pour être la plus effrayante possible.

00_plante_carnivore

MATÉRIEL :

Un serre-tête, des feuilles de papier vert, une feuille de soir verte, 4 balles de ping pong, du fil de fer épais et souple, du ruban adhésif, de colle Twist and Glue, un marqueur noir et blanc, une grosse aiguille, une pince coupante et des ciseaux

01_plante_carnivore

1- Découper 4 tiges de 30 cm;

02_plante_carnivore

2- Avec une grosse aiguille ou un outil pointu, percer les balles de ping pong.

03_plante_carnivore

3- Plier le bout des tiges en fer comme sur la photo et les rentrer dans les balles de ping pong.

04_plante_carnivore

4- Découper 2 bandes de papier de soie de 6x15cm. Déposer un trait de colle Twist and Glue sur un des bords le plus grand et la coller en biais sur la balle. Rassembler ce qu’il reste de papier de soie sur la tige et rouler le papier délicatement.

05_plante_carnivore

5- Coller la deuxième bande de papier de soie de façon à croiser la première. Rouler de la même façon le papier de soie sous la balle et bloquer par un morceau de rouleau adhésif.

06_plante_carnivore

6- Avec un marqueur, dessiner la pupille de l’oeil.

07_plante_carnivore

7- Dans le papier vert, découper des feuilles, les plier, et découper sur la pliure un petit trou assez grand pour faire passer la tige. Puis les enfiler sous l’oeil.

08_plante_carnivore

8- Recommencer avec les autres balles. Dessiner sur l’une d’elle des dents.

09_plante_carnivore

9- Enrouler la tige d’un oeil sur le serre-tête.

10_plante_carnivore

10- Faire de même avec les 3 autres balles.

11_plante_carnivore

11- Découper de longues feuilles qui se terminent par de longues tiges. En préparer de différentes tailles.

12_plante_carnivore

12- Rouler les tiges des feuilles sur le serre tête.

13_plante_carnivore

13- Terminer en mettant de la colle Twist and Glue sur le bout de la tige et rabattre sur le dos de la feuille pour fixer.

14_plante_carnivore

14- Ajouter autant de feuilles que vous voulez. Ne pas hésiter à les plier en biais à la base pour leur donner différentes directions et à les rouler pour leur donner un côté arrondi plus naturel.

15_plante_carnivore

15- Terminer en ajoutant des tentacules : découper des formes de feuilles arrondies. Dessiner sur le tour des petits cercles blancs entourés de noir. Passer une tige en métal dans 2 trous (replier la tige dans le dos de la tentacule pour maintenir). Puis enrouler comme pour les yeux autour du serre-tête.