01crochet_pasteque 02crochet_pasteque 03crochet_pasteque 04crochet_pasteque 05crochet_pasteque 06crochet_pasteque

Après l’ananas au crochet, aujourd’hui je vous propose une guirlande de fanions avec le fruit le plus tendance de l’année, j’ai nommé : la pastèque. Un projet tout simple à réaliser au bord de la piscine cet été, pour une déco fruitée.

MATÉRIEL

Pour ce DIY j’ai testé les fils Katia, et j’ai choisi de bonnes grosses pelotes aux couleurs vitaminées.

1 pelote Bulky Cotton n°59, 1 pelote Big Alabama n°22, du fil noir, un crochet n°4 et une aiguille à laine.

LES FANIONS

Avec le vert, faire une chaînette de 22 ml.

Rang 1 : Faire une ml pour tourner, et une ms dans chaque ml.

Rang 2 : Changer de couleur. Avec le rouge, faire une ml et une ms dans chaque ms du rang précédent.

03

Rang 3 et jusqu’au dernier : Commencer par une ml, sauter la première ms et faire une ms dans chaque ms. Continuer sur chaque rang en sautant toujours la première maille pour obtenir la diminution jusqu’au dernier rang où il ne restera plus qu’une maille. Arrêter le fil.

Avec le fil noir, broder des pépins.

05

Et rentrer les fils.

Faire 5 autres fanions de la même façon.

ASSEMBLAGE

Avec le fil vert, faire une chaînette de 202 ml. (pour vous aider à compter : 20 pour commencer, 22 pour le fanion, 6 pour séparer, 22, 6, 22, 6, 22, 6, 22, 6, 22, et 20 pour terminer).

06

Rang 1 : Faire une ml pour tourner, et 20 ms dans les 20 premières ml. Puis piquer votre crochet dans la 21ème ml et en même temps dans la première maille de votre fanion (le piquer par derrière) et faire une maille coulée. Recommencer les mc jusqu’à la fin du fanion. Puis faire 6ms sur la chaînette et assembler un nouveau fanion.

Assembler tous les fanions en faisant 6 ms entre chaque. Une fois les 6 fanions assemblés sur la chaînette, terminer jusqu’au bout en ms, arrêter le fil et rentrer tous les fils à l’aide d’une aiguille à laine.