avant P7134819 P7134822 P7134824 P7134826 P7134836 P7134837 P7134838 P7134849 rose

La marque de peinture Syntilor, m’a proposé de tester sa gamme de peinture Rénov’ Meubles ® Et Objets. Dont leur nouveauté : La peinture Métallisée Rénov’ Meubles ® Et Objets.
J’avais chiné cette petite armoire à pharmacie il y a quelque temps. Elle était en bon état mais avait besoin d’un petit coup de peinture pour une seconde vie. C’était l’occasion de lui refaire une beauté pour l’installer dans l’entrée. Elle est parfaite en vide poche pour les clefs, lunettes,
ce genre de petites choses que j’ai horreur de voir traîner.

En quelques étapes, je vous explique comment j’ai procédé et vous pourrez tenter de gagner sur mon compte Instagram 2 pots de peinture Syntilor de la gamme Rénov’ Meubles ® Et Objets de votre choix.

En couleur principale j’ai choisi du rose poudré. La couleur est parfaite. Et un effet cuivre pour se marier avec.

MATÉRIEL :

Peinture Déco Mate Rénov’ Meubles ® Et Objets couleur Vieux Rose 1195, Peinture Métallisée Rénov’ Meubles ® Et Objets effet cuivre, quelques perles en bois, un lacet de cuir, pinceau, et papier de verre fin.

01
1- Protéger avec du scotch la vitre si besoin, poncer à la main légèrement votre meuble et bien essuyer les poussières.

02-1 2- Sans sous couche, peindre l’extérieur du meuble. J’ai mis deux couches pour un résultat parfait. La peinture s’étale très bien et se nettoie facilement à l’eau.

03
3- Retirer le scotch de protection.

04
4- Peindre l’intérieur du meuble en cuivre. Commencer par tous les angles avec un pinceau à bout rond. Pas besoin, de trop l’étaler, elle s’applique en couche épaisse. Comme pour le rose il m’a fallu 2 couches.

05-1 05-2

5- En finition, j’ai passé un effet pailleté intense. En réalité c’est très discret. La teinte originale n’est pas dénaturée. Mais ça lui donne un effet scintillant. On ne voit pas très bien sur la photo malheureusement mais c’est très joli.

06
6- Peindre une perle en bois couleur cuivre pour faire un petit rappel de l’intérieur du meuble.

07
7- Percer si besoin à la perceuse un trou pour le bouton de porte. Sur un lacet de cuir, faire un nœud et enfiler la perle peinte. Puis ajouter 3/4 petites perles en bois.

08
8- Passer le lacet dans le trou et faire un nœud à l’intérieur.
Voilà vous n’avez plus qu’à lui trouver une jolie place.

Pour participer au concours, RDV sur mon compte Instagram ! @anneso_lesmoustachoux

Article sponsorisé