Pour les vacances, nous avons récupéré Éliot, le cousin d’Anatole. Pour cette première journée, le programme c’était un atelier Pandacraft le matin. Bon je crois que les photos parlent d’elles même. Il a adoré jouer au petit chimiste. Moi je suis toujours aussi épaté de voir que les box Pandacraft sont si complètes, il ne manque rien, pas même la paire de ciseau ou les gobelets en plastique. Relax !

L’après midi, j’ai retenté l’expo Mille milliard de fourmis pour la 3ème fois. Mais là j’abandonne. Comment faire la queue 2 heures avec un enfant… Je l’ai emmené faire un petit tour de Bateaux-Mouches. Oui, 2 fois en une semaine… Mais ça lui faisait plaisir et c’est une bonne solution de repli à deux pas du Palais de la découverte (et nous n’étions pas les seuls). Une jolie visite condensée de la capitale en 1h10 et sur le pont d’un bateau. On était pressé par le temps car à 18h on allait au Manoir de Paris.

Toute la journée, il a attendu ce moment. Le Manoir de Paris c’est cette grande maison hantée dans le 10ème arrondissement. Un peu comme dans une fête foraine, avec des types déguisés qui surgissent quand on s’y attend le moins. Mais en beaucoup moins cheap. Il parait que c’est très réussi. Bon malheureusement, il était trop petit (à partir de 10 ans). Nous n’avons pas pu rentrer.

Voilà pour sa première journée. Et il ne sait pas ce qui l’attend demain !!!