Nous avons eu des journées encore bien remplies. Mercredi, Anatole nous a accompagné au Jardin d’Acclimatation. Petit bonhomme, il faisait la tête les premiers jours quand on le déposait à la crèche. Il aurait bien aimé rester avec nous. Mais avec 2 enfants de 4 ans d’écart, on ne fait pas les mêmes choses. Je lui ai épargné les heures de queue à Disney, ça sera pour plus tard ! Alors qu’au jardin d’Acclimatation, il y a des activités pour tous les âges. Nous avons assisté à la représentation de Guignol avec le clown Anatole, pris le petit train de la Porte Maillot et passage obligé par un des manèges.

Jeudi et dernier jour, c’est avec le guide pour enfant Graine de voyageur Paris, que nous sommes montés à Montmartre. Un peu d’histoire dans les premières pages, et on découvre quelques petites histoires et anecdotes sur Paris. Par exemple que Nicolas Flamel, n’est pas qu’un personnage dans Harry Potter. Il a vraiment existé et qu’on peut encore voir sa maison au 51 rue de Montmorrency. Il s’agit de la plus vieille Auberge de Paris. Puis on nous propose des parcours sur différents thèmes. J’aime beaucoup cette petite collection. Bien foutue et bien illustrée, elle se termine par un cahier de notes, pour coller ses tickets et un cahier de jeux sur la ville. Et oui car en plus, il existe plusieurs de ces guides : Rome, Londres, New York, Marrakech, et plein d’autres villes du monde et françaises à découvrir sur leur site.

Et puis on était sur le chemin de retour et on est passé devant le cinéma. Nous avions 2 heures à tuer. Je savais qu’il voulait voir Thor, alors dernière surprise avant de reprendre le train, une petite séance tous les deux.

Récompense suprême, il m’a dit à la gare qu’il avait préféré venir chez nous que d’aller au centre aéré. Ouf!