La Vienne : Poitiers, le Futuroscope… mais aussi la Vallée des singes ! Un parc animalier qui abrite 30 espèces de singes, soit au total 400 individus. Nous venons d’y amener Anatole. On recommande fortement ce zoo, où les singes déambulent en semi liberté. Pas de cages et pas de barrières, seuls les grands singes habitent sur des îles de verdures, comme les impressionnants gorilles, les chimpanzés, les bonobos. On y fait le tour sur des chemins ombragés pour les observer. Les espèces les plus petites et les plus calmes se promènent autour de nous comme les adorables saïmiri qui promènent sur leur petit sur le dos. Je n’ai pas de gros zooms sur mon appareil photo. Mes photos montrent vraiment la proximité avec les animaux qui vivent paisiblement dans cette vallée.

Les visiteurs sont amenés à venir voir le nourrissage qui s’étale sur toute la journée à cause des nombreuses espèces. C’est le moment idéal pour en apprendre un peu plus sur les animaux, leurs moeurs et les soigneurs en profitent pour répondre à toutes les questions.

Les tous petits apprécient aussi la ferme où ils peuvent à loisir caresser les gentilles petites chèvres. Nous avons eu la chance d’observer 2 petits moutons nés dans la nuit.

Alors si vous descendez vers le sud ouest et que vous avez envie de faire une petite halte sur le chemin des vacances, c’est l’endroit idéal!