laura_ameda1

 

Ce tout petit mois de février est passé bien vite !

J’ai assisté à un atelier génial de broderie-illustration. Au programme : dompter « l’aiguille magique ». Il s’agit d’un outil très simple à utiliser. Elle permet de faire un point simple, « petit bouclé », « grand bouclé » ou un aspect velours pour jouer avec le volume. Et surtout, elle s’utilise toujours du même côté du tissus. Pas besoin de rentrer complètement l’aiguille et de la ressortir. C’est le grand intérêt de l’aiguille magique. La technique est plus rapide que la broderie traditionnelle.  La première photo est le travail de Laura Ameba, l’illustratrice qui animait l’atelier.

J’ai eu le droit à un joli bouquet de St Valentin. Parfait pour décorer ma table de brunch.

J’ai craqué sur une paire de derbies miroir et une paire de bottines toutes poilues. Toutes les 2 chez Monoprix.

Anatole adore toujours peindre. Maintenant il farfouille dans son tiroir à peintures, me demande un verre d’eau et passe de longs moments au dessus de sa feuille.

Et puis il y a eu les vacances. Anatole est parti 2 longues semaines chez ses grands parents. Nous nous étions dit qu’on en profiterait pour faire milles choses en amoureux. Et puis, février a été un mois chargé avec beaucoup de travail. Les 2 semaines sont passées. Nous avons eu tout juste le temps de nous faire un ciné et de prendre une journée pour faire… les courses du mois !

J’ai été chiner aussi. J’ai refait le plein de Polly Pocket, je prépare une vente pour la fin de la semaine. Et j’ai trouvé ce grand pouet Bambi des années 60. Je n’avais pas encore eu la chance de tomber dessus.

Et puis nous avons récupéré notre petit chat.

Bonjours mars !