01_grand_train 02_grand_train 03_grand_train 04_grand_train 05_grand_train 06_grand_train 07_grand_train 08_grand_train 09_grand_train 10_grand_train 11_grand_train 12_grand_train 13_grand_train

Parce que c’est presque la fin et qu’il y a encore de beaux week-end de prévus, c’est le moment d’aller déjeuner en famille à Grand Train. Ces anciens entrepôts de la SNCF réhabilités fermeront leurs portes le 16 octobre.

Entre musée ferroviaire et lieu de détente, on a surtout aimé l’ambiance. On parcourt les hangars, les cours à l’esprit récup, guinguette et industriel. Beaucoup de familles viennent admirer les vielles locomotives et les maquettes. On peut jouer aux boules, ping pong, baby. Visiter la boutique éphémère du Bon coin. Il y a de nombreux petits évènements éphémères aussi. Ça vaut le coup de jeter un coup d’oeil au programme ici. Et puis on peut venir juste flâner et boire un verre, les extérieurs sont extras.

Nous y étions pour le Tchou Tchou festival destiné aux enfants. La marque Stokke de puériculture proposait plusieurs ateliers pour les parents et leurs enfants. On a pu tester ce que ressentait un enfant quand il s’asseyait à table grâce à cette installation géante de chaises et de table. Et participer à un atelier de danse pour enfants et parents.

Avec les enfants, l’idéal c’est de venir à 11h pour l’ouverture. Moins de monde pour découvrir le lieu et aller chercher son déjeuner dans les différentes petites cantines : indien, pizza, ceviche, grillades, asiatique.

Pour les infos : l’entrée est gratuite, 26 ter rue Ordener dans 18ème, Paris.

La battle des gros ventres c’est avec Anne-Cha !