11_harry_potter_birthday12_harry_potter_birthday09_harry_potter_birthday05_harry_potter_birthday24_harry_potter_birthday10_harry_potter_birthday25_harry_potter_birthday02_harry_potter_birthday13_harry_potter_birthday04_harry_potter_birthday19_harry_potter_birthday

L’anniversaire Harry Potter pour les 6 ans d’Anatole. Je prends enfin le temps de vous montrer la déco que je lui avais concocté. Beaucoup de home made avec des petits éléments en papier et puis des objets récupérés à droite à gauche pour poser le décor.

Je voulais créer une table colorée, plein de petits clins d’oeil aux livres et aux films en sortant un peu des clichés. Parce qu’il n’y a pas que Gryffondor dans la vie. Il y a aussi les cours de botaniques, de potion, Barjo & Beurk, le vert émeraude des lettres de Poudlard,  Honeydukes…

J’ai surtout fait plaisir à Anatole, parce que les copains n’étaient pas très calés avec Harry Potter (mais que font les parents ? :) ). J’espère qu’ils sont partis avec l’envie découvrir un peu mieux l’univers magique de notre sorcier préféré.

Moi aussi je me suis fait plaisir : je l’avoue. L’univers Harry Potter est tellement riche, qu’il y a énormément de choses à faire. Je me suis arrêtée pour garder des idées pour un autre anniversaire. Je veux bien récidiver tous les ans.

 

18_harry_potter_birthday

Le gâteau nuage

Le film préféré d’Anatole est La chambre des secrets. Il l’a d’ailleurs renommé Harry Potter et la voiture volante. Le cake topper était tout trouvé. Je voulais faire juste la silhouette de la voiture et puis un bout de papier après l’autre, je me suis un peu emportée. Quelques nuages collés les uns aux autres en couronne pour faire le tour du gâteau et une crème citron/mascarpone pour le dessus et le tour est joué.

29_harry_potter_birthday

Les cups cakes Mandragore

Sur une base de gâteau au chocolat, j’ai écrasé du biscuit d’oreo sur le dessus pour faire cet effet terre. Ce n’est pas la première fois que j’utilise cette technique mais elle fait toujours effet. J’ai glissé le tout dans un petit pot en terre cuite. Et j’avais préparé des cakes toppers en forme de Mandragore scotchés sur des cure-dents. Rien de compliqué dans les formes. Le papier effet bois et les papiers verts Mahé de Toga viennent de chez Cultura.

16_harry_potter_birthday

Les bonbons

Pour les vifs d’or, j’ai trouvé l’idée sur Pinterest, vous aurez reconnu des chocolats Ferrero Rocher. Il suffit de plier une feuille blanche en 2 et de découper une aile de façon à en avoir 2 quand on ouvre la feuille. Je les ai fixées avec un morceau de pâte à fixe.

Pour les boites Bertie Crochu, j’ai téléchargé un modèle tout fait ici. Pour me faciliter la vie, j’ai mis les bonbons dans des petits sachets transparents et glissés dans les boites.

Les sucettes de couleurs viennent de chez Sweat Party Day.

Les objets

Livres anciens, flacons et bouteilles, cage : j’ai tout simplement demandé autour de moi ! Merci à mamie, à Céline, à Anne-Cha et à Amandine. Pour la main de Harpie en papier sous son globe, il s’agit en fait d’un DIY que j’ai réalisé pour UHU sur le thème d’Halloween, j’aurai l’occasion d’en reparler. Pour les baguettes magiques, j’ai suivi ce DIY. L’effet est garanti, à faire faire à des enfants plus grands pour animer l’après midi.

15_harry_potter_birthday

La vaisselle en carton et autres décos

Il s’agit de la collection d’halloween Meri Meri. Que j’aime cette marque. Je ne le dirais jamais assez mais ils sont vraiment forts. J’ai tout trouvé chez Sweet Party Day  également : assiettes, gobelets, mini chapeaux pointus étoiles et lunes, ballons gonflables lune, les chauves souris à suspendre, serviettes chats.

La guirlande Stupéfix

Je l’ai découpée avec ma machine Silhouette et j’ai trouvé la typo gratuite Harry Potter ici.

Voilà pour la déco, je reviens vite avec un autre billet pour vous montrer les activités et atelier que j’avais prévu.