00_frere-soeur 01_frere-soeur 02_frere-soeur 03_frere-soeur 04_frere-soeur 05_frere-soeur 06_frere-soeur 07_frere-soeur 08_frere-soeur 10_frere-soeur 11_frere-soeur« Et Anatole ? Il n’est pas trop jaloux de sa petite soeur? »

C’est une question qu’on m’a fréquemment posée quand Ellie est née. L’arrivée du 2ème c’est moins de temps pour le 1er, des parents à partager, l’invasion des petites affaires un peu partout, des chuuttts le bébé dort, une chambre à partager parfois (et pour eux chez nous). Tout tourne un peu autour de ce petit être rose les premiers temps, il faut bien l’avouer.

Mais non, Anatole était déjà grand. Je pense qu’on lui avait bien expliqué avant l’invasion ce à quoi il devait s’attendre. Et tout c’est bien passé.

En vrai, c’est elle la grosse jalouse !

C’est assez nouveau, mais elle ne supporte pas qu’on se rapproche. Il faut voir les regards qu’elle nous lance quand on se tient dans les bras, qu’on s’embrasse. Et ça marche avec chacun de nous dans toutes les combinaisons possibles. Mine de rien elle s’incruste, elle se met au milieu, elle pose sa tête sur les nôtres. On pourrait presque croire qu’elle veut partager ce moment avec nous. Puis elle choisit sa victime et elle la dégage sans aucune sorte de procès .

Forcément on en rajoute des tonnes juste pour la voir arriver en se dandinant, grimper tant bien que mal et essayer de prendre la place de l’un d’entre nous. Parfois on la laisse gagner parce que ça lui fait plaisir. Mais surtout on se marre de son assurance du haut de ses 70cm.

Jalouse je vous dis !

 

En photo c’est une série d’Anatole et Ellie prise pendant les vacances