paris

Ce week-end, il y a eu des horreurs, un réveil en sursaut avec des appels, des messages de proches qui veulent juste savoir si on va bien, une veillée pour attendre un dénouement qu’on sait d’avance qu’il sera terrible.

Puis encore une fois ce grand élan de solidarité, les messages d’espoir, et des petits bonheurs…

Dimanche nous avons reçu une jolie preuve de confiance : une demande de parrainage d’une petite fille à naître. Je l’avoue, ce sera mon premier baptême civil. « Tu sais c’est très symbolique un baptême civil », c’est toujours ce que j’ai entendu dire. Qu’est ce que c’est un baptême civil au juste ?

« Il est destiné à faire entrer un enfant dans la communauté républicaine et à le faire adhérer de manière symbolique aux valeurs républicaines. »

Après ces derniers évènements, je trouve qu’elle prend tout son sens cette jolie demande.

En photo, les jolis cadeaux pour nous annoncer cette bonne nouvelle. Je crois que je vais devoir me transformer en marraine la bonne fée de la couture pour ce bébé. Et nous avons aussi reçu ce livre « l’indispensable Paris par arrondissement » : plans, métros, monuments, vie de quartier… Il tombe à pique ce livre. Une coïncidence qui fait écho avec ce Paris qui se relève.

Je vous souhaite plein de petits bonheurs.

Et la vie qui continue.