liste_anatolePour Noël, Anatole a choisi 4 jouets. Je l’ai trouvé plutôt raisonnable. Nous avons été nous promener un samedi dans un magasin. Il avait vu plein de choses mais nous avons attendu quelques jours avant de lui redemander ce qu’il voulait. Du coup, il ne s’est rappelé que ce qu’il aimait vraiment, le reste était passé à la trappe.

1- C’était couru d’avance cette année : il allait y avoir du Légo Star Wars. J’ai dit banco pour le X-Wing, pas n’importe lequel, celui de Poe! Le orange là ! Pas le bleu malheureux ! OK !

2- Et puis Anatole a demandé un nouveau Dobble. Mais tu as vu qu’ils ont sorti un Dobble Star Wars ? QUEWAA ? Il n’était même pas au courant, faut tout leur apprendre ! Donc encore un peu de Star Wars évidemment.

3- Cet été il a appris à jouer au Rummikub, on aime bien ce jeu à la maison. C’est le principe du rami, mais avec des pions et des variantes sympas. Il a choisi le jeu de voyage avec des pièces plus petites et sa boite en fer pour le transporter partout.

4- Et puis il a demandé cette maison de poupée : la Cubic de Djeco. Un peu dans l’esprit Le Corbusier, toute carrée, avec des couleurs très années 50-60, du mobilier style vintage, et pas du tout rose à paillettes pour une maison de poupée. Parfait même pour un garçon, pour les Playmobils et autres. Je pense que si le Père-Noël la dépose sous le sapin, Dark Vador et Batman vont s’y croiser dans la salle de bain ! On l’avait longtemps regardé. Je m’étais retenue de sauter au plafond pendant qu’il était en adoration. J’ai gardé mon calme et j’ai dit d’un ton neutre : « Tu fais comme tu veux c’est toi qui choisis ». Oui peut-être que j’ai rajouté qu’il faisait un très bon choix. Tout le monde peut compléter la maison avec les boites de mobilier, au final, ça fait un seul cadeau. J’aime bien cette idée.

Et parce que le Père Noël a toujours besoin de quelques idées en plus, en voici quelques unes de ma propre sélection :

5- Joli tapis avec des routes pour jouer et pour la déco H&M

6- Une énorme boite de feutres, un peu de grand et de qualité Stabilo Pen-68, de quoi perdre la tête.

7- Ok, ça fait surtout plaisir aux mamans : sweat Mini Cool Emoi Emoi

8- Sublime livre Anatomie d’Hélène Druvert, avec des découpes et des fenêtres à ouvrir pour découvrir le corps humain. Gros coup de coeur !

9- Ciné concert Harry Potter avec un orchestre symphonique.

10- Puzzle de 500 pièces Djeco.