01little_cigogne little_cigogne603little_cigogne 04little_cigogne 05little_cigogne

J’ai testé le nouveau concept du site Little Cigogne.

L’idée : vous faites confiance à une styliste qui conçoit pour vous 3 petits looks en fonction de vos goûts. Vous recevez la Malle coup de coeur à la maison. Puis vous avez une semaine pour faire des essayages et vous renvoyez les pièces dont vous n’avez pas besoin (look complet ou pièce par pièce).

Comment ça marche ? C’est simple, pour connaître nos goûts, la styliste a besoin de nous cerner un peu plus. On commence l’expérience en répondant à quelques questions. En premier sur l’enfant : son âge, les différentes tailles qu’il porte. Puis on sélectionne 2/3 styles parmi ceux proposés (rock, casual, chic, bohème…). On sélectionne ensuite des marques qu’on aime parmi une sélection très hétéroclite. On retire des couleurs et des motifs qu’on ne fait jamais porter à notre enfant. Et enfin on précise le genre de vêtements dont on a besoin ou non (été, hiver, genre). On le fait une fois et le profil de l’enfant est enregistré pour les prochaines commandes.

On paye seulement une caution de 10€ avec les frais de port. Et on attend sa malle !

J’ai reçu la mienne pour Ellie, j’ai été agréablement surprise par les marques vraiment sympa qui composaient les 3 looks : Imps and Elf, Rylee and Cru, 3 pommes, Cyrillus, Plumeti Rain.

J’ai gardé le petit look 2 : du moutarde, du tricot, des petites biches. Tout ce que j’aime. Et aussi la petite robe Imps and Elf avec les petits pois rouges du look numéro 1.

Niveau prix, chaque pièce est entre 15 et 25€. Issues d’anciennes collections, les vêtements ont des prix bien inférieurs à ceux d’origine.

Pour le renvoi des vêtements, c’est simple, on trouve dans le colis une enveloppe déjà affranchie qu’on rapporte à la poste ou qu’on laisse dans notre propre boite. Sur rdv, le postier la récupère. Mais tout ça est très bien expliqué à la réception du colis. Et on est débité des pièces qu’on a gardées.

Je vous conseille de suivre leur compte Instagram, ils affichent les nouvelles marques qui entrent chez eux.

Le look d’Ellie : Combi moutarde Imps and Elf, bloomer et t-shirt Rylee and cru.

Merci Little Cigogne pour les petits looks personnalisés d’Ellie, ça m’a tellement plu que j’ai commandé une malle surprise pour Anatole. L’exercice est plus difficile pour un garçon mais comme il n’y a pas d’engagements… à suivre!