halloween_recette4halloween_recette1 halloween_recette6halloween_recette9halloween_recette11halloween_recette2

Quand le soleil commencera à décliner le soir d’Halloween, soyez prêts à accueillir les monstres. Pour eux aussi il sera l’heure de l’apéro. Yeux globuleux, doigts de zombies et potion de sorcière, leurs mets préférés à dévorer, déchiqueter, gober, aspirer et pas du tout dégoutants !  Eheheh !

LA POTION DE SORCIERE

Ingrédients : un chou-fleur violet, un bouillon cube, de la persillade, crème fraiche, sel et poivre.

Couper le chou-fleur en morceau dans une casserole,  le couvrir d’eau et le faire cuire avec le cube, sel, poivre et persillade. Mixer le tout puis ajouter la creme à feu doux pour obtenir un délicieux velouté violet.

Et si vous n’aimez pas le chou-fleur, pourquoi ne pas le remplacer par des carottes violettes ou de la betterave ?

Avec un crayon Posca, décorer les verrines de limaces, yeux, poils de nez, vers de terre et autres ingrédients dégoutants.

halloween_recette5

LES DOIGTS DE ZOMBIE

Ingrédients : petits saucissons et olives noires.

Couper en 2 un saucisson. Retirer un petit morceau de saucisson comme sur la photo et le remplacer par un morceau d’olive noire.

Découper comme sur la photo des extrémités d’os dans du papier, les coller sur un cure dent et le planter dans le saucisson sur le côté coupé.

halloween_recette8

LES YEUX GLOBULEUX

Ingrédients : Oeufs de caille et olives noires.

Faire durcir les oeufs et les éplucher. À l’aide d’une petite cuillère à évider, retirer un morceau d’oeuf bien rond sur le côté le plus gros. Avec la même cuillère, découper dans les olives des pièces de la même taille et les placer dans l’oeuf.

halloween_recette10halloween_recette7

Gobelets araignées, pailles squelettes, serviettes chat Meri-Meri chez Sweet Party Day. Jusqu’à la fin de la semaine il y a -20% sur toute la sélection Halloween.