Pour le premier Noël d’Anatole, le vieux barbu ne s’est pas moqué de lui. Il lui a apporté ce très beau camion Moover rouge en bois.

L’avant et l’arrière du camion sont rattachés l’un à l’autre par un axe pivotant. De sorte que l’enfant assis dessus puisse le diriger facilement. Pour le moment, Anatole ne monte pas dessus. Mais il a commencé à jouer avec dès 11 mois. Il s’amuse à cacher ses affaires dans le coffre (régulièrement je retrouve des paires de chaussettes).

Moover est une marque danoise spécialisée dans les jouets en bois. Ils sont vendus en kit dans des boites plates. Les panneaux s’assemblent grâce à un système appelé  « click key » sans vis, ni colle. L’idée, c’est que les enfants puissent eux-mêmes les monter quand ils sont assez grands. Et le camion devient un jeu de construction. Mais alors là, j’attends de voir, car il a fallu vraiment forcer pour clipser les pièces jaunes.

Le design est juste magnifique (bravo à Käre Tofte). La marque a reçu de nombreuses récompenses pour leurs jouets.

Ah j’allais oublier un autre point positif : le camion est silencieux ! Les roues sont entourées de caoutchouc. Alléluia pour la voisine du dessous !