Quand Anatole a demandé un château de la sorcière pour Noël, nous avons tout de suite pensé au château fort Playmobil. Vintage ou récent, je fais toujours un tour sur Leboncoin quand je recherche quelque chose.
Puis je suis tombée sur ce modèle de château fort Playmobil qui n’est plus édité. J’aimais bien surtout sa maison dans la cour, sa grande tour, la vie de château au Moyen Age.
Quand je l’ai montré a Anatole, il a adoré. J’ai pris le temps de le chercher. Ce n’est pas facile de chiner du Playmobil, il manque toujours des pièces ou certaines sont cassées. Et moi, je suis exichiante comme dirait Marion. Alors j’ai fini par en acheter 2. J’ai passé une matinée à trier toutes les pièces, à les aligner, à les examiner, à les choisir, pour pouvoir réaliser un seul château nickel, sans casses, et où il ne manque pas le moindre accessoire. Tout y est jusqu’au moindre collier. Et hop j’ai remis les pièces en trop sur Leboncoin.
Ils sont vraiment indémodables ces petits Palymobil. Et vous ? Avez-vous eu la bonne idée de garder ceux de votre enfance ?
En avant les histoires!
PS: Ah et la sorcière?  C’était un petit cadeau qu’il a eu en plus. La figurine de Maléfique ! Et elle vécut heureuse à jeter des sorts du haut de la tour qui lui fut réservée à jamais.