01monstre 02monstre 03monstre

Parce qu’Halloween approche à grands pas et que nos tous petits ne sont pas toujours rassurés face à cette fête des affreux. Aujourd’hui je vous propose un reliquaire anti-monstre à fabriquer avec les kids. Une idée pour les aider à s’endormir. On le remplit de petits trésors magiques, de bisous et on le dépose à côté du lit pour repousser les monstres et passer une jolie nuit.

 

MATÉRIEL :

1 boite d’allumettes, de la peinture noire et de couleur, les formes à télécharger ici, des yeux mobiles, des paillettes.

1- Peindre l’intérieur de la boite en noir et le couvercle en couleur.

01_monstre_pap

2- Reporter la forme des yeux (à télécharger ici) sur du papier noir et coller les yeux mobiles. Faire des fentes, sur le haut de la boite et y glisser les yeux. Coller à l’intérieur de la boite ce qui dépasse (environ 0,5cm).

02_monstre_pap 03_monstre_pap

3- Découper les dents dans la feuille téléchargée. Et les coller dans la boite et sur le couvercle comme sur les photos ci-dessous.

04_monstre_pap 05_monstre_pap 06_monstre_pap

4- Pour la langue, j’ai utilisé un papier plumetis (à petits ronds) pour faire comme des verrues. Peignez là en rose et collez là dans la boite.

07_monstre_pap 08_monstre_pap

5- Découper les tentacules les peindre de la même couleur que la boite et les coller sur les côtés du couvercle. Décorer l’extérieur de la boite avec des paillettes, du feutre…

10_monstre_pap 11_monstre_pap

6- Il ne vous reste plus qu’à remplir le petit reliquaire avec des petits objets magiques qui leur tient à coeur : voiture préférée, grigris, photos de papa maman, pièce porte bonheur…

12monstre_pap