play-doh_vintage2 play-doh_vintage3 play-doh_vintage5 play-doh_vintage6 play-doh_vintage7 play-doh_vintage8 play-doh_vintage9play-doh_vintag1play-doh_vintage'

De temps en temps, j’aime bien vous montrer un jeu ou un jouet vintage plus en détail. Un jouet particulier, soit parce que je l’ai recherché longtemps, que j’en rêvais enfant, parce qu’il brasse plein de souvenirs chez moi ou juste parce qu’il est beau et qu’il le mérite. Je vais essayer de vous ramener plus souvent un peu en arrière, au pied du sapin de Noël de votre enfance. Moment nostalgie assuré.

Vous pouvez redécouvrir tous les jouets dont je vous ai déjà parlé ici ! Maintenant ils seront regroupés sous la catégorie Ce jouet vintage là.

Aujourd’hui c’est au tour du Snack-Bar de Play-Doh d’y passer. Edité en 1979, il recrée l’univers d’un fast food. Il y a le set de table en plastique, les pots pour faire de la glace, un couteau, 2 rouleaux en bois, divers moules qui s’emboitent sur l’élément central pour former tous les éléments d’un hamburger (pain, viande, salade, tomate, oignons). Il manque à notre set la poignée pour faire les frites. C’est la prochaine mission de vide grenier. Le petit bonus, les petits moules verts de fruits et légumes que j’ai trouvés en plus dans la boite. Ils sont aussi estampillés Play-Doh de 79.

J’ai joué à ce set chez un ami et je me rappelle surtout de l’odeur particulière de cette pâte à modeler qui n’a pas changé depuis.

Anatole m’a dit qu’on pouvait revendre sa petite cuisinière Play-Doh récente parce que le « Mc Do » était beaucoup plus rigolo.