Avec la vente Vintage & créations à préparer, je n’ai pas eu le temps de poster tout ce que j’avais prévu autour du livre. Pourtant j’ai encore plein de chose à vous montrer. Alors ça ne sera pas 1 mais 2 semaines du livre sur Les Moustachoux.

Je continue donc aujourd’hui avec un tout petit billet pour vous montrer le coin lecture d’Anatole. Celui où on s’assoit tous les deux le soir, puis où son papa vient me remplacer pour la lecture du deuxième livre. Un moment détente très utile avant le couché. Lorsque le temps des jeux est terminé. Et que c’est impossible de demander à Anatole de dormir, de ne plus faire de bruit d’un coup. Le temps du conte est la transition idéale pour faire redescendre doucement la pression. Sans compter tous les autres biens faits : comme leur donner le goût de lecture, les aider à développer leur imagination. Avec Anatole, on échange beaucoup pendant la lecture, j’essaye de le pousser à me décrire ce qu’il voit, ce que font les personnages. Le livre est aussi un outil génial pour les aider à élargir leur vocabulaire.

« Le temps du conte ça compte », c’est aussi l’initiative de plusieurs mamans qui m’ont inspiré ce petit billet. Avec leur slogan imbattable qui dit tout, elles ont fait parler de cette cause qui leur tient à coeur sur les réseaux sociaux. Vous l’avez donc sûrement vu passer. Moi aussi j’avais envie de dire que le temps du conte ça compte à la maison. Pour les soutenir, vous pouvez liker leur page Facebook et y partager vos lectures préférées avec vos enfants.

Chez nous, le livre du soir en ce moment c’est Madame Lapin. Il est drôle, magnifiquement illustré et on peut faire en coeur « berkkkk!!!! » sur la page des recettes bizarre à la carotte. Et vous? Quel livre du soir vous nous conseillez ?