playmobil_vintage_chateau_fortmetro_parisberceau_vintage3berceau_vintage berceau_vintage2 mailegmaileg_sourisillustration_paris institutsuedois institutsuedois2 place_des_voges place_des_voges2 place_des_voges3 place_des_voges4main_bougie

Bienvenue Annabelle, Reine, Elisabeth ! C’est la jolie poupée de François-Marie dont je suis la marraine qui est née cette semaine. J’avais hâte de la rencontrer. Ouh je suis toute happy.

J’avais dit, je m’occupe du berceau ! Vintage bien sûr. Mais vous savez que c’est impossible de trouver un habillage de berceau tout fait et sans le panier ? Merci à Emilie Yeah Yeah doigts de fée pour l’habillage tout doux en tissus lange teinté (même qu’elle prend commande si vous ne savez pas assembler 2 morceaux de tissu comme moi). Il a été fini le jour de ta naissance Annabelle ! Tu pouvais venir.

Je n’ai pas pu m’empêcher d’apporter aussi une souris Maileg dans sa boite d’allumette avec son pyjama rayé, sa gigoteuse et son transat. J’adore cette marque. Enfin des filles dans mon entourage pour avoir une raison de craquer.

Sinon ce week-end, on a traîné en pyjama et tous les 3 on a reconstruit le château Playmobil. Les chevaliers sont prêts à s’affronter. Nous avons parmi eux un Anakin, un Yoda, et un maître tout court.

Et dimanche, direction le Marais pour une promenade. On a visité l’expo sur les tapis en tissus à l’Institut Suedois. « Un mois, une technique, un tapis ». Une démarche artistique autour du recyclage et de la valeur ajoutée du design sur des matériaux destinés à la poubelle.

Passage obligé Place des Vosges avec mon enfant fou. #graindefolie

Et petit détour place de la République pour allumer une petite bougie.