Septembre a été marqué par un calendrier chargé en évènements blogo. Des anniversaires, des projections, 1 animation d’un atelier DIY pour moi, des nouveautés chez les marques : il y a eu plein d’occasions de retrouver les copines et de passer un bon moment.

Qu’est ce que nous avons découvert ce mois ci ?

1_monoprix_noel_2015 2_monoprix_noel_2015 3_monoprix_noel_2015

Déjà la collection Noel chez Monoprix : avec de la déco noire et blanche. Les housses de couettes quadrillé noir et blanc (comme le coussin en photo) sont en ce moment en magasin…

harry_potter_exposition_paris

Je lui avais promis, c’était la dernière semaine de l’expo, alors j’ai revisité avec Anatole l’expo Harry Potter. Je l’avais découverte seule une première fois, je vous avais montré ici. Mais là c’était chouette de voir qu’il était aussi fan que moi. Il était à fond ! On a passé un bon moment tous les 2.

dpam_pyjama

Il y a eu cette jolie soirée organisée par DPAM où j’ai ramené à Anatole ce pyjama déguisement rigolo qu’il ne lâche plus. Et alors ? Tu ne viens plus aux soirées ? L’occasion de découvrir La Passerelle à Boulogne depuis le temps que j’en entendais parler. C’est le toit d’une péniche hyper sympa, parfait pour boire un verre ou diner (grillades sur braséros). Ambiance décontractée.

womb

Le concept store Womb a fêté ses 1 an. J’aime toujours autant leur sélection déco et vêtements pour kids. Ils organisent plein de jeux concours sur leur page Facebook. Et les lots sont dingues.

mune

Nous avons assisté à la projection de Mune, le gardien de la lune. Un joli film d’animations français. Pour une fois, le monde de la nuit y est représenté par de jolis personnages dont Mune le héros, qui se retrouve malgré lui gardien de la Lune. On a adoré ce dessin animé drôle et poétique, aux décors magnifiques qui m’ont fait penser à ceux d’Avatar. Une belle sortie ciné à faire ce mois-ci !

cyrillus_maison

J’ai découvert que Cyrillus proposait une gamme maison en plus de la mode. On la trouve principalement en ligne. Plein d’idées cadeaux sobres et jolis. Belle gamme de linge de lit pour les enfants.

kickers_star_wars1 P9233071kickers_star_wars2

Coup de coeur pour Kickers et ses baskets Star Wars. En général je ne suis pas trop vêtements avec licences. Mais là c’est réussi. Pas de placard énorme de la marque. Ils en ont juste fait des baskets cool et un peu geek aussi. J’adore. Modèle poilu Stewie et blanc Stormtrooper. D’autres à découvrir ici. Le petit plus : existent aussi pour les papas.

karl_lagerfeld_kids

Karl Lagerfeld sort sa première ligne pour enfant très noir et blanc. Pour l’occasion j’animais un atelier DIY pour les enfants.

milk_on_the_rock1 milk_on_the_rock2 milk_on_the_rock3 milk_on_the_rock4

Et hier, c’était aussi les 10 ans de Milk on the Rock. La marque ludique et plutôt garçon pour une fois. On se rappelle tous des Feyue tigre. Ils ont même une boutique rue de Mezière dans le 7ème. Pour leur 10ans plusieurs stylistes ont créé des poupées uniques inspirées de leurs t-shirts. Et à découvrir en boutique : 100 illustrations qui retracent 10 ans de t-shirts de la marque.