La semaine dernière, Anatole a eu 3 ans. Déjà ? Eh oui ma petite dame. Oui oui, l’école en septembre, tout ça tout ça. 
Sunny fêtait ses 2 ans 2 jours plus tard, alors mercredi dernier, ils ont accueilli tous les deux leurs petits copains pour les aider à souffler leurs 5 bougies. Ils étaient entourés de Mirko, Ella et Mona. Avec Marion, nous leur avons préparé un anniversaire coloré « comme au marché ». Un beau travail d’équipe !
Pour la déco, nous avons trouvé pleins de petites idées qui ne coutent pas cher : nous avons récolté des petites cagettes chez le primeur, gardé les pots de confitures vides, réquisitionné dans les 2 chambres des éléments de dinette, fabriqué une étagère avec une caisse de bouteille de vin en peignant le fond avec un reste de peinture et confectionné un petit haut-vent en papier.
Pour faire des pochettes surprises pour les copains, on a collectionné les pochettes en kraft distribuées chez le primeur.
Pour les gâteaux pommes, nous nous sommes inspirées d’une photo sur Pinterest. N’importe quelle recette de cup cake fait l’affaire. Nous avons préparé une base de moelleux au chocolat. Les faire cuire avant de décorer. Pour le dessus : pâte d’amande rouge (chez Hema) étalée et découpée avec un verre. Idem pour la feuille et découpée au couteau. Pour la queue : un petit bout de bretzel. Très simple à faire
Pour le gros gâteau, on a repris la recette du rainbow cake mais tout rouge et on ajouté des framboises entre les couches. 
Anatole s’est amusé comme un fou pour ce premier anniversaire avec ses petits copains, lui qui a du mal à trouver son sommeil, est tombé comme une masse le soir venu. 
Et hier, on a refait la fête en famille. Cette fois ci, Anatole a soufflé ses bougies sur un cheese cake. J’ai gardé le thème autour de la dinette, qui allait avec le ‘ros cadeau surprise des 3 ans qu’on lui a offert ce jour là. Des idées ?
Merci d’avoir répondu présents à notre invitation et merci pour toutes ces attentions qu’Anatole a reçu même de la part de ceux qui sont loin. Je crois qu’il se rappellera de cette semaine !
*Merci Sophie pour ton excellente recette de petits sablés. Elle est à retrouver ici sur son blog.
*On fait durer le plaisir de l’anniversaire toute la semaine sur le blog. RDV demain pour la suite.
Shopping : Boites gigognes avec des couvercles de fruits au Drugstore de Publicis (vu aussi sur ce site).
Petites cuillères en plastique de couleur Rice. Vraie nappe à carreaux Normand dans toutes les petites boutiques qui ne payent pas de mine de draps et de nappes (la mienne rue Lévis).