3feuilles

 

Qu’est ce qu’on fait de nos jolies feuilles des bois ? C’est toujours un peu triste de voir tomber les feuilles à l’automne. Et en même temps, elles sont si jolies. Avec le temps tout doux du mois d’octobre, nous avons accumulé une jolie collection avec Anatole. Nous les avons faites sécher dans du journal. Et nous avons eu envie de réaliser 3 petits ateliers pendant les dernières vacances. L’occasion de décorer la maison avant de penser à Noël.

Les feuilles parées pour le bal :
Appliquer au pinceau. Prendre soin de déposer la colle sur une partie de la feuille. Puis on verse généreusement des paillettes dessus. Nous avons réalisé ainsi 4 petits tableaux précieux. Et des paillettes se promènent partout dans la maison depuis ce jour.

La collection :
Nous nous sommes amusés à décorer au feutre des petites feuilles avec des feutres métalliques Edding. J’ai collé les miennes, alignées façon planche naturaliste. J’aime bien ce petit côté collection. Anatole a surtout aimé le changement de support et pouvoir utiliser mes feutres qui lui sont d’habitude interdits.

La guirlande de feuilles :
On a trié, choisi des petites, des grandes feuilles. On a essayé plein de combinaisons et on les a fixées sur un morceau de laine. Avec une aiguille, il faut écarter les 2 brins de la laine, glisser entre les 2 la tige de la feuille et la fixer avec un point de colle liquide.