jardin_acclimatation_1 jardin_acclimatation_2 jardin_acclimatation_3 jardin_acclimatation_4jardin_acclimatation_les_medievales_2 jardin_acclimatation_les_medievales_3 jardin_acclimatation_les_medievales_4 jardin_acclimatation_les_medievales_1jardin_acclimatation_les_medievales_5 jardin_acclimatation_les_medievales_6 jardin_acclimatation_les_medievales_7 jardin_acclimatation_les_medievales_8 jardin_acclimatation_les_medievales_9 jardin_acclimatation_les_medievales_10 jardin_acclimatation_les_medievales_11 jardin_acclimatation_les_medievales_12 jardin_acclimatation_les_medievales_13 jardin_acclimatation_les_medievales_programme

Qu’est ce qu’on fait pour le week-end de l’Ascension ?

Nous, nous restons à Paris. Aujourd’hui nous avons été faire un tour au Jardin d’Acclimatation. Nous sommes tombés sur Les Médiévales. Seulement jusqu’à dimanche, le jardin accueille troupes et reconstitutions sur le thème du Moyen Age.

Un excellent moment à passer en famille. Nous avons adoré. Alors vite, avant que ça se termine, je partage avec vous cet évènement. Il y a de nombreux ateliers pour les enfants : fabrication de chandelles, taille de pierre, tissage, déguisements de chevaliers et princesses, enluminures. Nous nous sommes promenés dans le camp des vikings et celui des chevaliers. Des passionnés en costumes sont là pour nous montrer vieux métiers, jouer d’anciens instruments, combattre, et répondre avec plaisir à nos questions.

Tout ce petit monde dort dans les camps reconstitués, des odeurs de ragout s’échappaient des marmites sur le feu quand nous sommes partis. On s’y croirait.

Et vous savez quoi ? On y retourne demain pour les rapaces et les ateliers que nous avons ratés !

 

*Entrée au Jardin : 3€, les animations médiévales sont gratuites. Préférez l’entrée de la porte Maillot pour arriver dans le jardin avec le petit train (gratuit avec le ticket d’entrée) et parce qu’il y a beaucoup moins de monde qu’à l’entrée principale.