velo_enfant_retro

Voilà quelques mois qu’Anatole fait du vélo sans les petites roues. Comme pour ses premiers pas, je vous avais montré ses premiers petits tours ici. Mais ni un anniversaire, ni un Noël n’est passé depuis, alors je ne lui ai toujours pas choisi de petit vélo. Il se contente de sa trottinette à Paris, et des vélos à disposition quand il est en vacances chez ses grands-parents.

De mon côté je commence sérieusement à fureter pour lui trouver un joli vélo. J’aurais bien aimé lui trouver un vrai vélo vintage, mais ce n’est pas facile d’en trouver en bon état. Ils sont souvent lourds, et je ne veux pas me lancer dans des réparations qui vont traîner, sans être sûre du résultat.

Alors j’ai préparé une petite sélection de vélos et accessoires aux looks rétro que je partage avec vous :

1- Le klaxon trompette, Bike Horn de Schylling.

2- Le petit vélo de Radio Flyer, j’aime beaucoup aussi la version tricycle.

3- Les mythiques vélos Peugeot réédités. J’adore.

4- Les franges à accrocher de chaque côté du guidon Schylling aussi.

5 et 8- Mon coup de coeur : les vélos hollandais Alpina avec leur porte bagage devant. Ils existent dans toutes les tailles et dans des couleurs à tomber. Le bémol : à partir de 210€.

6- Impossible de trouver de jolies sacoches pour enfant par contre. Il y en a bien des sympas à fleurs, mais pour les garçons… Évidemment mieux vaut en chiner des vintage aussi jolies que sur la photo !

7- Vélo Ma bicyclette. Le petit plus il est pliant.

9- Petite sonnette à pois Basil

10- Les vélos finlandais Jopo, là encore ils ne sont pas donnés. Mais qu’est ce qu’ils sont beaux !

11- Petite sacoche de selle ici