anniversaire_pirate1 anniversaire_pirate2 anniversaire_pirate3 anniversaire_pirate4 anniversaire_pirate5 anniversaire_pirate6 anniversaire_pirate7 anniversaire_pirate8 anniversaire_pirate9 anniversaire_pirate10 anniversaire_pirate11 anniversaire_pirate13 anniversaire_pirate14 anniversaire_pirate15 anniversaire_pirate16

Avec notre voyage en Thaïlande qui se prépare, ce thème de l’île au trésor était venu naturellement. Pour moi ça disait voyage et cocotiers. Pour lui ça disait pirates et tête de mort. Tout le monde était content.

J’avais envie de sortir un peu des couleurs rouge et noire traditionnelles. Et puis ce n’est pas parce que c’est une fête pour un petit garçon qu’on n’a pas le droit au doré et aux paillettes !

LE GÂTEAU

À vous de vous faire plaisir pour la recette. Je vous donne juste de petites idées pour la déco. Pour faire le sable, j’ai écrasé un biscuit sec (style Roudor) que j’ai étalé sur le dessus. Avant ça,  j’ai enfoncé une pièce en chocolat dans le gâteau froid pour faire le trésor. Une sorte de fève à trouver qui a amusé les enfants.

Pour les éléments en papier rien de compliqué. J’ai pris mes chutes de papiers Toga pour faire les 2 plantes, le palmier et le drapeau que j’ai monté sur des piques à brochette. Avec un Posca blanc, j’ai dessiné la tête de mort et les traits sur les feuilles.

Pour les vagues, il faut une grande feuille bleu style Canson (au moins un format demi raisin). Dessiner les vagues en laissant sous les vagues une bande de la hauteur du gâteau. Dessiner des traits blancs pour rehausser en partant de la pointe des vagues.

J’ai tout fait à main levée, mais si vous êtes intéressé pour un fichier avec les formes à télécharger, n’hésitez pas à ma le dire.

LA DÉCO

J’avais envie d’une guirlande de pompons mais je ne trouvais pas les couleurs que je voulais. Nathalène m’a dit « Mais pourquoi tu ne la fabriques pas toi même ? ». Allez hop, des papiers de soie, un bout de ficelle et j’avais ce que je voulais. Je prépare un petit tuto en rentrant de vacances.

Du coup j’ai eu envie de faire mes rosaces. Avec des chutes de papier noir, du papier autocollant à paillettes doré, du papier cadeau, tout le monde sait faire un accordéon en papier !

Et qu’est ce qu’on fait avec le reste papier à paillettes ? Des gros confettis à poser sur la table pardi !

Pour les napperons, j’ai trouvé ce beau papier cadeau carte dans lequel j’ai découpé de grands cercles.

Pour le porte paille ananas, le DIY est à retrouver ici.

Les petits bateaux collés sur les bouteilles de jus pour inscrire le nom des enfants sont à télécharger ici.

Un beau planisphère sur la table et le tour est joué !

SHOPPING

Assiettes Meri Meri, cuillères en bois striées dorées, bouteilles en verre individuelles, pailles mint chez Sweat Party Day

Corbeille en fils métalliques mint et petites serviettes noires chez Casa.

Boule bleue alvéolée, guirlande de perles en bois chez Action.

Cache oeil de pirate Numéro 74

Nappe en lin bleu ciel et grande assiette bleue ciel chez Monoprix en ce moment.

Bougies dorées, papier cadeau carte du monde, papiers de soie (papier tissus vendu par 5 feuilles rayon emballage cadeau) au BHV

Merci à Mona, Sunny et Cyan, Mirko et Laurette, et Charli et Capucine d’avoir participé à la fête !