01_gouter_paques 02_gouter_paques 03_gouter_paques 05_gouter_paques 06_gouter_paques 07_gouter_paques 08_gouter_paques 09_gouter_paques 10_gouter_paques 11_gouter_paques 12_gouter_paques 13_gouter_paques 14_gouter_paques 15_gouter_paques 16_gouter_paques 17_gouter_paques 18_gouter_paques 19_gouter_paques 20_gouter_paques

Nous avons pris l’habitude de cacher les oeufs de Pâques dans l’appartement. Souvent pour Pâques, nous restons à Paris, alors on joue le jeu quand même.

Cette année Anatole part tout seul à la campagne pendant les vacances. Sa grande copine Alice venait jouer à la maison hier et Sergent Major m’avait fait parvenir 2 grands oeufs en métal décorés. C’était l’occasion d’organiser un goûter un peu spécial ce mercredi.

Alors, en rentrant du tennis, les enfants ont eu la surprise de retrouver la maison toute décorée et les cloches étaient passées.

Ils ont adoré. J’avais poussé la table, organisé un pique nique au milieu du salon et prévu quelques animations pour faire durer un peu la fête :

  • La chasse aux oeufs bien sûr. J’en avais caché un peu partout et pas seulement en chocolat. Je suis sûre que je vais en retrouver toute la semaine.
  • Un atelier lapin de Pâques pour décorer des ballons. J’ai acheté un kit Meri Meri tout fait. Mais avec du Masking Tape, des papiers colorés et des ballons blancs ça se fait facilement !
  • Un atelier cup cake au chocolat. J’ai coupé le dessus pour le gâteau soit bien plat. Puis je les ai posés dans des petits pots en terre cuite. Et les enfants ont fabriqué des petites carottes en pâte à sucre à poser dessus.
  • Et l’atelier tout trouvé était dans les oeufs Sergent Major. Les enfants ont découvert un t-shirt à colorier et les 4 feutres textiles qui vont avec : une princesse et un pirate pour se déguiser ! Pas de panique pour les stressés du coloriage, une fois passé à la machine, le t-shirt redevient tout blanc! Cadeau : le tout premier t-shirt Sergent Major qu’Anatole avait reçu, c’était il y a 3 ans et c’est ici.

Les œufs sont disponibles chez Sergent Major jusqu’au au 18/04, au prix de 14,99€ l’œuf et 9.99€ dès le deuxième acheté.

Bonnes vacances de Pâques à tous !