depot_vente_enfant01 Robe Bontondepot_vente_enfant02 Combi Rylee and Crudepot_vente_enfant03 Pull Oeuf NYCdepot_vente_enfant05 Jupe Rylee and Crudepot_vente_enfant06 Tour de lit Garbo and Friendsdepot_vente_enfant07 Robe lions Rylee and Crudepot_vente_enfant08 Justaucorps Rylee and Crudepot_vente_enfant09 Pull Oeuf NYC, oui encore, mais ce n’est pas tout à fait le même gris. Si sidepot_vente_enfant10 T-shirt Rylee and Cru (oui de la collection actuelle)depot_vente_enfant11 T-shirt Rylee and Cru et collants Start Ritedepot_vente_enfant12 Combi en lin adorée Rylee and Crudepot_vente_enfant13Gilet moumoute Bonton depot_vente_enfant15 Combi femme Rylee and Cru (aussi de la collection actuelle)depot_vente_enfant16 Encore un petit collant Start Rite depot_vente_enfant17 T-shirt Rylee and Crudepot_vente_enfant18 Manteau AO76depot_vente_enfant19 Hoodie à oreilles Oeuf NYCdepot_vente_enfant20 Pull adoré Anaïs and Idepot_vente_enfant21Combi Anaïs and I

Chose promise chose due. Je l’avais gardée jalousement cette adresse de dépôt vente. J’avais dit que je ne la dévoilerais que lorsque j’aurais quitté Paris. Je crois qu’on y est. Alors voilà (roulement de tambour) :

La meilleur adresse de dépôt vente de Paris pour enfant c’est… Trottinette !

 

Trottinette

Au 9 rue Parrot à coté de la gare de Lyon. fermé

C’est rare que je sorte sans rien, au moins une petite pièce Bonton. L’énorme bon plan en ce moment, c’est l’arrivage de Rylee and Cru. Même de la collection femme! Des pièces neuves (surement de showroom, donc pas toutes les tailles) mais à des prix dépôt-vente. Ok je me suis bien servie, mais il restait encore des pièces. Pareil pour 1/2 autres marques !

Quand on de la chance, on tombe sur des pièces Bobo Choses, du Mini Rodini, du Poudre Organic (vu le blouson Bisou), du Numéro 74, et plein plein d’autres petites marques géniales.

Il y a aussi un peu de jouets, des chaussures, des livres, de la petite puériculture (portes bébés, robots, baby phone…).

Je l’avais découverte par hasard quand je travaillais dans le coin. Depuis j’y allais régulièrement. C’est le secret des dépôts-ventes, y passer très régulièrement.

Bon la mauvaise nouvelle, c’est que Trottinette ferme bientôt définitivement (fin juin). Donc c’est le moment d’y choper les dernières pièces. Je crois qu’Ellie, est habillée 80% de chez Trottinette. Même son tour de lit Garbo and Friend’s vient de là-bas.

 

Le Petit Troqueur

34 r Gabriel Péri, 92300 LEVALLOIS PERRET

depot_vente_enfant04

T-shirt Bonton et Maison Labiche

Ma deuxième adresse c’est le dépôt-vente Le Petit Troqueur à Levallois Perret. Comme la première, la sélection est bien faite, que des marques et en très bon état. Moins de pièces de petits créateurs, quoi que… il faut y aller souvent. Mais toujours un peu de Bonton et Bonpoint. Prix très raisonnables.

Chercheminippes

110 rue Cherche Midi, Paris 6

Et ma troisième adresse c’est Chercheminippes au 110 rue Cherche Midi dans le 6ème. Bon là clairement, vous trouverez les marques qui vont avec le quartier. Alors c’est un peu plus classique, du Jacadi, Du Bonpoint, Baby Dior, Louis Louise… Mais de la même façon que les autres, il faut y fouiner souvent pour trouver des pépites. Surtout que presque en face a ouvert Smallable. Vous pourrez toujours y faire un tour si vous ne trouvez rien chez Chercheminippes!

 

Voilà il y a surement de d’autres bonnes adresses. Qui partage son bon plan ?

Tous les vêtements cités sous les photos viennent de dépôts-vente

BARBAZAR

27 rue des trois bornes, Paris 10

P12678662

Je rajoute cette adresse que je viens de découvrir lors de mon dernier passage à Paris. Quand je tombe sur un peu de Bobo Choses au premier coup c’est que c’est une bonne adresse non ?  En plus en ce moment il y a -30 sur tout l’enfant. J’ai dégoté 2 sweats Bobo dont celui avec le chapeau que j’adore. Un pull safran tricoté à la main super joli et très chaud. Un gilet sans manche Yellow Pelota, un petit t-shirt Bonton. Et une magnifique écharpe Polder 100% laine neuve d’anciennes collections à environ -70% de son prix. J’aime bien écrire ici les petites marques que je trouve. Bien sûr c’est aléatoire mais ça donne toujours une idée du style que l’on peut trouver. Et il y a même un rayon femme que j’ai pas eu du tout le temps de parcourir je vous avoue. Vous me direz si vous y allez.