christmas_decor_posca_3 christmas_decor_posca_4 christmas_decor_posca_5 christmas_decor_posca_6 christmas_decor_posca_7 christmas_decor_posca_8 christmas_decor_posca_9

Nous n’avons toujours pas fait notre sapin. Mais notre petit buffet est prêt lui !

J’ai vu plusieurs petits décors blancs végétaux sur Instagram. Ça m’a donné envie de m’y mettre.

Je voulais déjà vous remercier pour tous les petits mots reçus sur Instagram au sujet de mon petit buffet. J’ai également eu de nombreux messages et questions.

C’est le sujet de mon post ici. Vous raconter en détail parce que ça avait l’air de vous intéresser.

Quel outil utiliser?

Déjà qu’est que j’ai utilisé ? Rien de plus simple un Posca ! Si vous n’avez jamais utilisé un Posca, il s’agit d’un feutre de peinture à l’eau génial. La peinture est proche d’un aspect « gouache ». Mat et très couvrant. Sauf qu’on peut l’utiliser sur de nombreux supports : comme le verre donc ! Elle sèche quasiment instantanément. La matière est assez fragile sur des objets lisses.  Ce qu’il fait qu’on peut la retirer très facilement.

Est-ce que ça part bien ?

C’est une question qui est revenue souvent d’ailleurs. Est ce que ça part bien ? Sur le verre oui très facilement. Une éponge et de l’eau pour la diluer. Aussi simple que ça.

Pour terminer sur les feutres, on en trouve facilement dans les magasins de beaux-arts, Cultura, and co… Bien fermés ils ne sèchent pas ; un autre aspect du Posca. Et l’utilisation est assez longue. J’ai jonglé avec 2 Posca déjà ouverts pour faire toute la vitrine (car il faut les fermer de temps en temps pour ne pas qu’ils sèchent). Et ils pourront servir encore. Ce sont des feutres à amorces. Il faut donc de temps en temps les secouer et faire rentrer la pointe plusieurs fois pour faire couler la peinture.

C’est un outil que j’utilise souvent dans mes DIY.

Est ce que j’ai utilisé des pochoirs ?

Tous les dessins sont faits à main levée. Mais pas de panique. À regarder dans le détail c’est très simple. Pour les végétaux j’ai tapé « illustrations végétales sur Pinterest » et j’ai trouvé plein de modèles pour l’inspiration. Et vous allez voir qu’après un ou deux, vous allez avoir envie de créer les vôtres.

Si malgré tout vous ne vous sentez pas capable de les dessiner. Il suffit d’imprimer les images trouvées, de les scotcher derrière la vitre et de les décalquer avec le Posca.

Il faudra toujours composer vous même selon votre vitre. Mais là aussi j’ai une astuce : combler !

Combler entre les végétaux avec des petits ronds pour faire de la neige, de croix pour faire des flocons, des coeurs pour faire mignon.

Et si vous ratez ? On a pas dit que ça s’efface rapidement? Un petit coton tige humide et hop on refait dans la seconde, on efface un trait de trop.

 

Ah et si vous vous dites : bizarre ce petit bonnet parmi les illus? C’était une demande spéciale d’Anatole. Et ce qu’enfant malade veut…

Voilà alors vous vous y mettez quand ?