Ah, mais je ne vous ai pas raconté la première teuf d’Anatole. Il était invité au gouter Moomin, organisé pour le lancement de la boutique en ligne. Moomin ne m’était pas familié, avant que Marion, archi fan, en parle avec amour sur son blog. Pourtant ce petit personnage n’est pas si jeune. Il a été créé par Tove Jansson en 1945. Il connait un gros succés en Suède et en Finlande, ses pays d’origines. Je suis passée à côté, je m’auto hue.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Moomin est un gentil troll et non un hippopotame, hein ! Ses histoires ont été traduites en français dans les années 80. Il y avait même une série TV. Vous l’avez donc sûrement vu.

J’ai surtout été séduite par les illustrations des livres enfants de l’auteure en noir et blanc, ponctuées de quelques touches de couleurs très scandinaves.

Sinon sur place, nous avons aussi gouté les excellents gâteaux d’IDbuffet, un traiteur en ligne qui propose des IDkit. Il s’agit d’un box complète pour organiser un gouter d’anniversaire comprenant : des éclairs, des mini cup cakes, des smooties, un jus d’orange, 1 kit bougies, une pinata et un grand gâteau décoré. Un concept sympa à retenir pour les mamans qui manquent de temps. Et c’est vraiment bon en plus.

Et puis nous avons été plus que gâtés en Moominiogneries. Tellement que le sac à craqué dans le métro. Merci Moomin !!!

Pour vous faire plaisir, -10% sur le Moomin-store avec le code moominlovers