Tous les 6 mois, Anatole continue de se rendre à l’hôpital Necker. Il y fait contrôler son petit coeur suite à ses épisodes de tachycardie depuis qu’il est bébé (rien de vraiment grave quand on est bien suivi). En 2 ans nous avons pu observer des améliorations incroyables. Un nouveau bâtiment a vu le jour. Il s’agit de l’aile Laennec qui abrite entre autre, le réputé service cardiologie pédiatrique.

Une visite de routine pour Anatole : pas de récidive depuis le dernier contrôle, un électrocardiogramme et une échographie du coeur parfaits. Mais nous n’oublions pas que tous les enfants qui sont hospitalisés à Necker n’ont pas cette chance.

C’est le cas de Jade, le bébé d’Ingrid Chauvin qui est décédé suite à un problème cardiaque. L’actrice s’engage alors auprès des enfants malades. Au sein de l’Association de Necker, elle a fait publié un bulletin de soutien en mémoire de sa fille. Sur sa page Facebook, elle lance un appel aux dons. Ce soutien permettrait « l’achat de lits pour que les mamans ou les papas puissent dormir auprès de leur petits durant leur hospitalisation, de contribuer à l acquisition d’un robot chirurgical nouvelle génération, projet unique en France à ce jour et de façon plus générale, nous pourrions améliorer la qualité de vie de tous.« 

Quand j’ai lu son message de soutien à cet hôpital où Anatole a été soigné et où il sera surement guéri définitivement dans quelques années (et gratuitement il faut le rappeler), j’ai eu envie de partager avec vous sa démarche. Je n’oublie pas tous ces parents que nous avons croisés pendant les hospitalisations. Ils venaient parfois des Dom-Tom et de toute la France. Et tous ces enfants mal-en-point, parfois minuscules, branchés à des machines qui bippent toute la journée.

Alors ci ces dons peuvent contribuer à améliorer leur quotidien à l’hôpital et à sauver des vies, forcément je partage. Son action a déjà remporté un franc succès. Elle rappelle que même un euro symbolique, mis à bout avec d’autres peut devenir énorme. 

Si vous aussi, vous avez envie de participer, voici le lien pour faire un don en ligne :
http://soutenir.necker.aphp.fr/i-chauvin-bulletin-de-soutien/