ellie_01 ellie_02 ellie_03 ellie_04 ellie_05

Il y a un moment que je n’étais pas venue écrire par ici. Pour cause, j’avais maternité ! Notre bébé surprise est arrivé jeudi dernier à 3h20, 6 jours avant terme. Son petit secret a bien été gardé jusqu’au bout. Nous avons accueilli dans notre famille : une petite fille !

Le désir d’avoir une petite fille était fort. Je vous laisse imaginer notre bonheur quand la sage femme a soulevé notre bébé pour qu’on découvre son sexe. Je n’en revenais pas. Je m’étais persuadée que nous aurions un deuxième petit garçon. Peut-être que je voulais juste me préparer à cette éventualité finalement.

J’ai pensé à Anatole immédiatement, il allait tellement être heureux de l’apprendre. Sa petite soeur…

Je me marre quand je pense à l’épicier, la concierge, la voisine, les inconnus dans la rue qui avaient tous le même pronostique à la vue de la forme de mon ventre : c’est un garçon. Je n’y crois pas d’habitude à tout ça. Mais c’était à tel point, que je me suis vue demander à ma sage-femme ce qu’elle en pensait. Sans appel, qu’on se le dise, ça ne veut rien dire. Et la preuve !

Elle s’appelle Ellie, une petite poupée qui pesait presque 3kg400 pour 49,5cm. Elle ressemble à son frère, en plus brune et plus chevelue.

Elle a maintenant presque une semaine, et c’est un amour de bébé. Mon bébé sage comme je l’appelle. Est ce que vous me croyez si je vous dis qu’elle fait pratiquement ses nuits depuis la maternité ? Pratiquement, parce que ça reste des petites nuits bien sûr. Mais où nous dormons entre 6 et 8 heures d’affilées. Ne crions pas victoire, je le sais bien. Mais cette semaine, c’était un véritable cadeau qu’elle nous a fait et qui m’a permis de récupérer un peu.

Un retour facile à la maison, comme une évidence d’être 4. J’espère qu’il n’y aura pas un retour de bâton.

Bienvenue ma toute petite.

Une fille !!!!!