octobre6octobre3 octobre4 octobreoctobre1octobre10octobre5octobre7 octobre8 octobre9

Octobre et ses week-ends, et ses vacances aussi. Celles que nous avons passées à Paris. La reprise demain matin ne devrait va pas trop nous submerger, on garde le rythme comme ces derniers jours et on attend le prochain week-end avec impatience pour un petit week-end au vert pour Anatole et avec les copines pour moi. Le chouette programme qui nous attend, je vous en raconte plus la semaine prochaine.

En photos :

Les 4 ans de Charli, un anniversaire tout vert de Dinosaure.

Les garçons ont reçu les baskets Kickers Star Wars. Je suis trop fan de ce modèle enfant. Il paraît qu’elles font courir plus vite… Merci Anatole pour cette précision vérifiée.

Anatole à la corde à sauter. C’est pas encore ça mais il s’entraîne.

Hier, avec ce temps parfait, je lui avais promis (mais si La promesse à lire ici), nous sommes allés au Jardin d’Acclimatation. Toujours un succès, on a retrouvé la We love Charli family.

Ce mois ci, on a visité une maison. On en parle depuis des lustres. Un petit bout de jardin rien qu’à nous, on en rêve. Forcément il faudrait s’éloigner de Paris. C’est le dilemme. Cette maison, c’était tout ce qu’on aime : une petite maison ancienne en briques, avec une marquise, du parquet, des carreaux de ciment, un grand sous sol, des combles, du potentiel, dans notre budget ric-rac, avec encore les meubles des personnes âgées qui vivaient dedans et négociables avec la maison… mais à côté de ça des grosses imperfections : le quartier et les transports. Est ce que je pourrais me passer de mon quartier parisien avec ses petits commerces, sa gaité et sa praticité.

Avec Anatole nous avons été à la comédie musicale Le voyage extraordinaire de Jules Verne au théatre Mogador. C’était magnifique. Jules Verne enfant fait revenir malgré lui, les personnages des histoires qu’il a inventés. Quand le capitaine Nemo et ses pirates le kidnappent pour le forcer à terminer son livre, son frère et sa soeur aidés de Phileas Fogg et de Michel Strogoff, se lancent à sa recherche en ballon et en traversant la terre. Un petit côté Peter Pan truffé de références des livres de l’écrivain. C’est drôle, bien interprété. Moi je suis toujours émerveillée de voir l’ingéniosité des costumiers et des scénographes. Bref une belle sortie avec les kids pour les fins d’années. Et les places sont à partir de 15€.

Bon mois de novembre !