Un an plus tard, avec la même équipe + 1/2 portion, nous sommes repartis sur Oléron. Et dire que la We love Charli et Capucine family nous quitte bientôt… Oléron c’est à mi-chemin entre Paris et Bordeaux non ?
Les enfants étaient contents de se retrouver une nouvelle fois. Vite vite à la plage pour occuper tout ce petit monde survolté.
Un petit tour à St Pierre pour faire les magasins et acheter une croustade de pomme (74 rue de la République, mon dessert préféré sur l’île), une soirée à la Cotinière pour manger une glace et faire du manège, à St Trojan pour se promener dans les ruelles blanches et s’arrêter au retour sur les belles et grandes plages de Grand Village, au Château pour voir les petites cabanes de pêcheurs et le magnifique feu d’artifice du 14 juillet… À peine le temps de faire tous les classiques et la semaine est passée très vite.
La météo moyenne nous a même conduits à choisir de passer une journée à La Rochelle. D’Oléron, c’est facile, il y a des bateaux qui assurent la traversée de St. Denis ou Boyard Ville (sympa pour les enfants, les bateaux passent prêt du Fort Boyard). Nous, nous avons préféré tous loger dans le combi et prendre la route. Les tarifs maritimes sont assez chers en haute saison et à 7 le calcul a été vite fait. Passage obligé chez Ernest le glacier à 2 pas du vieux port de la Rochelle (dernière photo).
Et moi j’y ai entamé mon 7ème mois de grossesse début juillet.
Je prépare un petit billet spécial « où chiner à l’île d’Oléron ». Je reviens vite vous donner mes bonnes adresses de chineuse. Sinon vous pouvez retrouver les billets des années passées sur Oléron ici.
Plusieurs photos de Nathalène se sont glissées dans ce billet !