01oleron_balade 02oleron_balade 03oleron_balade 04oleron_balade 05oleron_balade 06oleron_balade 07oleron_balade 08oleron_balade 09oleron_balade 10oleron_balade

Oléron, notre destination en famille chaque année.

Je reviens à chaque fois avec des nouvelles adresses, visites à partager avec vous. Cette année, ça sera un circuit de balade à faire dans le nord de l’île.

Tout proche du Phare de Chassiron. Le mieux c’est de se garer soit au phare et descendre la côte à pied (en prenant à gauche du phare quand on est face à la mer).

Soit de se garer sur la route quelques kilomètres avant le phare en longeant la côte ouest. Il y a des parkings sur la route. Et de remonter vers le phare qu’on aperçoit un peu plus loin.

Pas d’habitations, pas de magasins, juste le front de mer et cette flore si particulière. Un chemin balisé longe la côte. L’idéal c’est de monter avant ou ensuite dans le phare pour la vue en hauteur de l’île. Nous ne l’avons pas fait cette fois ci mais pour vous donner une idée, vous pouvez lire cet ancien billet sur le Phare de Chassiron.

Nous avons adoré cette balade. Nous y avons rencontré de drôles d’amas de pierre. On m’a dit que ça s’appelait de Cairn. Je ne pense pas qu’ici ils ont une signification précise. Forcément nous avons fait le notre avant de repartir. Certains sont de vraies oeuvres d’art et jouent avec adresse avec le centre de gravité des pierres. Et puis la lumière était particulière avec ce ciel orage.

Vous pouvez retrouver tout ce que j’ai déjà écrit sur Oléron ici.